OUTSIDERS, LA RENCONTRE

Mercredi 31 janvier et jeudi 1er février
Festival, Danse
Le festival Faits d’hiver a choisi de rayonner dans Paris, d’instiller la danse contemporaine sous tous ses aspects, sa richesse, dans de nombreux théâtres, aux caractères bien trempés, à l’image justement de cette danse qui ne cesse d’inventer.

Outsiders, la rencontre – Aude Lachaise
FAITS D’HIVER – Festival de danse à Paris – 20ème édition
Mercredi 31 janvier et jeudi 1er février 2018 / 19h30 / Salle de spectacle / Tarif B

« En mai 2015, sur invitation de Serge Laurent, j’ai donné dans le cadre de l’exposition le Corps en Jeu du Nouveau Festival, une performance que j’ai intitulée Outsider. Il s’agit d’une proposition courte avec pour consigne d’être seule en scène avec un micro. Le spectacle s’articulera entre le stand up, un espace de parole et de théorie, et celui de l’incarnation et de l’action.  Il aura pour enjeu de réintroduire du collectif dans cette forme spectaculaire du stand up qui est avant tout l’expression d’une parole individuelle. » Aude Lachaise.

Production : La.Pe.A. Coproduction : (montage en production en cours). Partenaire confirmé : Manège, Scène nationale de Reims. Partenaires envisagés : Espace Malraux – Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Collectif 12 à Mantes la Jolie et d’autres partenaires ayant notamment déjà accueilli les pièces d’Aude Lachaise… Dans le cadre du dispositif Accueil-Studio : Musée de la danse – CCN de Rennes et de Bretagne, CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble, ICI – CCN Montpellier/Languedoc-Roussillon Midi- Pyrénées, CCN de Créteil et du Val-de-Marne. La.Pe.A / Aude Lachaise est pour la saison 2017-2018, artiste compagnon du Manège, Scène nationale de Reims. 
 

► Le Festival Faits d’Hiver

Le festival Faits d’hiver a choisi de rayonner dans Paris, d’instiller la danse contemporaine sous tous ses aspects, sa richesse, dans de nombreux théâtres, aux caractères bien trempés, à l’image justement de cette danse qui ne cesse d’inventer. Centré sur l’émergence, en écho avec les résidences aux studios micadanses, il promeut aussi l’accueil d’auteurs plus reconnus mais peu vus dans la capitale. Faits d’hiver se déroule ainsi de découverte en reconnaissance, de surprises en soirées percutantes.

Facebook - Vimeo