MUSIQUES À TEL-AVIV

Dimanche 8 juillet
Musique
L'après-midi d'ouverture de Second Square Summertime met les femmes à l'honneur avec une série de concerts de la scène pop féminine de Tel-Aviv à Paris !

Womens Village, le Village des femmes, est une série de concerts sur une après-midi, qui regroupe des musiciennes et chanteuses israéliennes et françaises de la scène musicale actuelle, pour donner à entendre Israël autrement, hors des sentiers politiques, et qui portent la voix de leur génération.

« La scène musicale israélienne est jeune, typée, pointue, engagée, prolixe. Nous mettons en lumière des musiciennes et des chanteuses porteuses d’idées, d’engagement, d’humanité. Avec comme idée première, la tolérance, l’ouverture et la   découverte. » Laurence Haziza, directrice artistique de Women’s Village.

 

AVEC LA PARTICIPATION DE :

 

♦ YAEL MILLER / 14H30 - 15H15
Après avoir évolué dans le monde du jazz avec le groupe Orioxy, la chanteuse Israélo-Suisse Yael Miller a développé une musique minimale et intense aux frontières de l’indie pop-rock avec quelques touches orientales. Voix, pianos électriques, synthés, basse et batterie tissent un décor pour des histoires intimes chantées en anglais, français et hébreu. 
Accompagnée de Roland Merlinc – batterie, Baptiste Germser - basse et cor. 
« Inclassable avec ses compositions parfois électro, souvent jazzy, résolument pop, Yaël Miller nous transporte littéralement dans son univers à l'esthétique raffinée.» Concert and Co

 

♦ VICTORIA HANNA / 15H45 - 16H30
Défiant toute tentative de « classification » », le travail de Victoria Hanna est une exploration de la voix et du chant.  Elle expérimente, c’est une performeuse autant qu’elle est chanteuse et vibrante.  Artiste vocale, elle interprète de façon unique les textes, prières et chants sacrés hébreux, dans un contexte tout a fait actuel, spoken word, sons, paroles  …
Elle a joué dans des belles salles de concerts, les théâtres et les festivals internationaux d'arts de la scène dans le monde entier.
"Hanna a la chance d'avoir l'une de ces voix qui exige toute votre attention, tenant son public en haleine, le laissant bouche bée." Time Out New York

 

♦ ESTER RADA / 17H - 18H
Le son d'Ester Rada est une réflexion profonde sur l'héritage transculturel de cette israélienne d'origine éthiopienne. Avoir grandi dans une famille juive religieuse et plus que modestes en Israël a donné à Ester Rada la furieuse envie de changer de vie et de réaliser ses rêves de musique. Influencée par les grandes voix de la soul, Nina Simone, Ella Fitzgerald, Aretha Franklin et les contemporaines Eryka Badu, Lauryn Hill, Jill Scott, Ester Rada se démarque comme LA nouvelle voix soul qui fait frémir le monde entier.
«Les critiques décrivent son genre comme une rencontre où "s'entremêlent Ethio-Jazz, funk, soul et R&B, avec le groove des musiques noires .»

 

 PLAYTRONICA LIVE / 15H15 - 15H45 ET 16H30 - 17H
Playtronica Live est un groupe qui redéfinit les notions et les limites du live musical, en y intégrant des technologies rendant interactifs et donc jouables n’importe quels objets. Pour ponctuer la scène musicale Women’s Village, le groupe montrera son projet musical innovant et original en utilisant comme instruments… Des ananas !

 

Pour les gourmands qui auraient raté le brunch, des stands de vente de spécialités israéliennes par le traiteur Pich Pich et le restaurant Salatim seront présents tout au long de l’après-midi.

 

 

► BRUNCH À TEL-AVIV

► ATELIERS À TEL-AVIV

► FOOT & SPORT

► DANSE À PARIS

► SECOND SQUARE SUMMERTIME 2018