Musiques Électroniques

Stage
Musique
INSCRIVEZ-VOUS AUX ATELIERS DE PRATIQUE AMATEUR DE LA JAZZ FABRIC !

Atelier ouvert aux musiciens instrumentistes, DJ, scratchers, beat boxers, niveaux débutant et confirmé. Personnes créatives, assidues et motivées.

Paul Brousseau , artiste défricheur à la curiosité insatiable pour toutes les musiques et l’électricité, vous accueille au sein d’un atelier dont l’objectif est de composer et d’enregistrer en deux jours un morceau de musique électronique, qu’il soit dub, techno, électro jazz, hip hop, dubstep ou électro pop…
Le groupe travaillera collectivement au « recording » et au montage des pistes grâce à un rétro-projecteur. Le ‘track’ (mp3) obtenu deviendra par la suite un témoignage sonore largement diffusable par tous.

 

Planning

Du Jeudi 14 Janvier 2016 au Dimanche 17 Janvier 2016
16 et 17 janvier 2016

À propos de l'association

Orchestre National de Jazz

Accueilli en résidence permanente par ce lieu d'exception en plein cœur de Paris, au projet culturel et social à la fois original et ambitieux, l'ONJ y fera vivre sa Jazz Fabric dédiée aux créations de l'orchestre mais aussi à des projets en petites formations portés par ses musiciens, et pluridisciplinaires en lien avec des artistes européens d'horizons divers.

Articulée autour du triptyque création / transmission / diffusion et au rythme de rendez-vous réguliers sur l'année à découvrir prochainement, cette association entre les deux structures entend créer de nouvelles opportunités de rencontres artistiques avec le public parisien, et de développer une relation privilégiée et de proximité avec ce dernier.

Olivier Benoit direction artistique, composition, guitare
Jean Dousteyssier clarinettes, saxophone ténor
Alexandra Grimal saxophones ténor et soprano
Hugues Mayot saxophones, clarinettes
Fabrice Martinez trompette, bugle, saxhorn
Fidel Fourneyron trombone, tuba
Théo Ceccaldi violon, alto
Sophie Agnel piano/cordophone
Paul Brousseau claviers
Sylvain Daniel basse électrique 
Eric Echampard batterie