Magic Number #2

Jeudi 13 avril
Musique
"Magic, Revue Pop Moderne" célèbre en 2017 son retour en kiosques, avec une nouvelle formule et de nouveaux projets. Parmi ceux-ci : les soirées Magic Number, en partenariat avec La Route Du Rock Booking.

 

"Magic, Revue Pop Moderne" revient et lance un nouveau concept: les soirées Magic Number. Le second de ces nouveaux rendez-vous propose une affiche de choix, avec Steve Gunn et le grand retour de la génial singer songwriter américaine Vashti Bunyan, accompagnée sur scène par Gareth Dickson, guitariste et songwriter écossais.

 

Steve Gunn (solo)

 

Steve Gunn est un songwriter new-yorkais amoureux de folk rock contemplatif, d’arpèges délicats et de mélodies solennelles. Avec une carrière de près de quinze ans, il a produit une grosse dizaine d’albums et EP, tous acclamés par la critique et par ses pairs. C’est d’ailleurs un ancien membre de The War on Drugs et il est actuellement guitariste pour Kurt Vile & the Violators. C’est aussi un grand ami de Kevin Morby avec qui il partage souvent l’affiche. Sur « Way out Weather », son dernier LP en trio, on découvre une instrumentation psych folk lumineuse, luxuriante au service de la voix rêveuse et poignante de Gunn.

 

 

Vashti Bunyan

 

« On peut être passé à côté d’un destin de star de la pop mais avoir influencé deux générations de chanteuses. A l’instar de Margo Guryan ou Buffy Sainte-Marie, Vashti Bunyan est une de ces grandes figures injustement mises de côté par l’Histoire de la musique. Et pourtant tout avait bien commencé, grâce à un premier single signé avec Mick Jagger et Keith Richard en 64, qui lui avait ouvert les portes des média et des charts. Joe Boyd et Robert Kirby, auxquels on doit la découverte de Nick Drake, l’accompagnent et produisent Just Another Diamond Day premier album qui sort en 1970 : une merveille de pop crépusculaire, un disque fondateur habité par une voix blanche qui donne des frissons à qui sait l’entendre. Mais force est de constater que peu d’oreilles se sont tendues vers ce 78 tours à l’époque et que Vashti Bunyan est retournée à l’anonymat dans les paysages délicats de la campagne irlandaise.
Il aura fallu attendre 35 ans pour qu’une poignée de musiciens (dont Max Richter et Devendra Banhart) réussissent à la convaincre de revenir en studio pour enregistrer Lookaftering  en 2005 et Heartleap en 2014 sur l’excellent label Fatcat.
Dans un monde idéal, Vashti Bunyan devrait être célébrée sur toutes les scènes du monde pour la remercier de nous offrir ces moments suspendus de musique vespérale et de poésie aérienne. » - Le Lieu Unique

Vashti Bunyan sera accompagnée sur scène par Gareth Dickson, guitariste et songwriter écossais.

 

 

                                  ▷▶▷ Rejoignez l'événement facebook ◁◀◁