Lindy Hop

Cours
Danse
Le Lindy Hop est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté afro-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing.

C’est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des États-Unis à partir des années 1900, principalement le charleston, le breakaway et le collegiate. Le Lindy Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 et 8 temps des danses européennes.
En pratique, c’est une danse de couple dynamique et joyeuse, qui se danse sur des tempos très variés, du lent au très rapide.
Les cours sont réservés aux débutant curieux de découvrir les bases de cette danse. Les sessions sont ponctuées de pratiques libres encadrées par les professeurs, permettant aux élèves de mettre en pratique les éléments techniques appréhendés lors des différentes séances.

Video: https://www.youtube.com/watch?v=wdN7m0YHjek

 

Planning

Du Jeudi 12 Septembre 2019 au Vendredi 03 Juillet 2020

Jeudi

  • 20:00 - 22:00
    Studio de Flore

À propos de l'association

Shake That Swing

Depuis 2013, l’association Shake That Swing propose aux parisiens des cours de danse, en couple et en solo, des bals Swing mensuels et des ateliers pour découvrir la culture Swing. En très peu de temps, Shake That Swing a fédéré plus de 1000 adhérents et élèves sur Paris, et rassemble dans ses évènements un mélange de passionnés et de néophytes, de plus en plus nombreux à répondre à l’appel du Swing.