Compagnie La Mutinerie

Pluridisciplinaire
Digression : le nouveau projet hybride de la Compagnie La Mutinerie

LA COMPAGNIE

La compagnie La mutinerie est une plate forme d'artistes pluridisciplinaires travaillant sur des projets très variés, allant de spectacle jeune public à du théâtre interactif en passant par des spectacles musicaux....

Aujourd'hui, Hélène Marchand (comédienne - metteur en scène) réunit une équipe formée d'une comédienne danseuse et chanteuse (Raphaëlle Sahler), un vidéaste documentariste (Adrien Selbert), une plasticienne scénographe (Élise Klimacsek) et un musicien (Guillaume Bosson) pour un projet hybride mêlant théâtre, danse et vidéos.

 

LE PROJET

Entre le monologue et la performance, Digression est un spectacle total qui raconte la soif de construire sa vie selon ses propres désirs.

C'est un voyage introspectif de notre enfance à aujourd'hui, raconté par le corps, par la voix et par les images.

Mettre en scène la mise à nue de l'âme humaine et chercher la sensation pure que procure l'acte de parler de soi. Réfléchir sur les choix que nous faisons en dépit des conventions et des modèles inculqués, et voir comment au fil du temps, ils affirment notre singularité.

Des paroles intimes de la comédienne, de l'auteur, et de beaucoup d'autres, prises pour resserrer sur l'essentiel de ce qui fait nos vies.

Des questions posées à une dizaine de personnes de tous horizons, de toutes conditions sociales, leurs réponses comme un souffle de vie. Dissoudre le social et accéder au vivant.

 

Crédit photo : Niki Boon