Collectif Carcasse

Théâtre
Le texte mis en scène questionne notre place dans la société à l'heure de la mondialisation, scrute notre rapport aux autres, la manière dont le professionnel empiète sur la vie privée, la normalisation des comportements qui mène à une forme d'humain-machine.

// Le projet en résidence

 

A Deux Heures du Matin

Deux heures du matin, dans la solitude des locaux d’une entreprise corporate, des employés dressent le bilan de leur vie. A l’heure de la mondialisation et de l’hyper compétitivité, où même les rapports humains doivent être rentables, où les émotions spontanées deviennent des failles qui fragilisent l’employé, comment reconnaître l’amour véritable et l’amitié sincère ? Où trouver de l’authenticité dans son rapport à l’autre ? Comment Internet, les moyens de communication high-tech et l’hyper connexion ont-ils transformé les relations humaines ? Confrontés à leurs propres limites, les personnages se retrouvent moteur et esclave du système. A quel point désirent-ils s’extirper de leur aliénation ?

 

// Le Collectif

 

CARCASSE est un collectif de spectacle vivant fondé en 2017 et qui regroupe divers artistes pluridisciplinaires. Le collectif a pour vocation d’affirmer la création émergente et de défendre un répertoire contemporain par le biais d'événements protéiformes, alliant ainsi théâtre, performance, musique et arts numériques.