Cie La Truc

Danse et Musique
TOQUE, un spectacle de danse et musique autour de la solitude de l'individu contemporain et l'altérité.

LE PROJET EN RESIDENCE

TOQUE est un spectacle de danse et musique qui traite de la solitude de l’individu contemporain et de l’altérité.

Ce spectacle réunit 3 artistes talentueux entre Paris et Rio de Janeiro. Gustavo Gelmini met en scène le danseur et chorégraphe de danse urbaine carioca Renato Cruz et le percussionniste parisien Cyril Hernandez.

TOQUE joue avec contraste et délicatesse de la tension et de la légèreté du corps dansant, déjoue les enfermements et s’ouvre à une humanité consciente et fraternelle.

 

LES ACTEURS DU PROJET

Gustavo Gelmini est directeur artistique de la compagnie Gelmini de dança. Il travaille la danse et la dramaturgie multidisciplinaire. Il vit à Rio de Janeiro.

Renato Cruz, chorégraphe et interprète directeur de la compagnie Hibrida, vit et travaille à Rio. Il mène une recherche en danse contemporaine et danse urbaine. Il pointe les stéréotypes de la danse de rue pour mieux les dépasser.

Cyril Hernandez, musicien et artiste multimédia, directeur de la compagnie La Truc, vit à Paris. Il conçoitdes spectacles, des performances et des installations sonores. Grâce à de nombreuses collaborations artistiques, il développe une palette sonore riche et singulière, qui allie aussi bien percussion corporelle qu’innovation technologique et multimédia.

 

Cette semaine de résidence permettra à Cyril Hernandez de retravailler la partie chorégraphique et développer la composition musicale de TOQUE.

TOQUE sera présenté au 104 le 3 et le 4 Avril dans le cadre Séquence Danse Paris 2018.

 

Crédits Photos : Rodrigo Buas