BENJAMIN LAZAR

Théâtre
"Je parle, je ris et je chante Sans avoir souci ni tourment, Amis et ennemis je hante, Trouvant partout contentement." Marguerite de Navarre (1492 - 1549)

LE PROJET EN RESIDENCE

En regardant vers le pays de France propose à des étrangers en cours d’apprentissage de la langue française d’inventer une rencontre entre leurs langues d’origines, le français d’aujourd’hui et la poésie du 16ème siècle, dans un échange créatif avec des artistes comédiens et musiciens.

 

BENJAMIN LAZAR & CO

Animés par Benjamin Lazar et filmés par Joseph Paris, ces ateliers s’attacheront à créer des ponts entre les cultures et les époques, entre les sonorités anciennes, lointaines ou nouvelles. Les relations entre la ville et ces paroles échangées donneront lieu à la création de séquences filmées, dans des lieux choisis par les participants, liant poésie et mémoire personnelle.

Un partenariat sera mis en place avec le programme "Étudiants invités" qui se déroule à l’université Paris 3. Ces ateliers  souhaitent offrir à chacun, professionnels et amateurs,  français et étrangers,  la possibilité de créer des lieux d'expression, d'échanges et d'invention partagés.

 

 

Image Les très riches heures du Duc de Berry