Alexandra Flandrin

Théâtre
Fantasy Land : la nouvelle création d'Alexandra Flandrin

"Je ne trouve pas de grande différence entre fantaisie, rêve, et faits advenus dans la réalité. Mais quoi ? Les songes et les rêves ne sont-ils pas également des faits qui surviennent, quand on s’abandonne à eux ? ». Frederico Fellini

 

 

Le projet en résidence

Après un premier laboratoire de recherche au Studio Théâtre d'Alfortville en 2015, une lecture de la pièce à la SACD en 2016, et une première résidence de création à la Ménagerie de verre et à Théâtre Ouvert en mars 2017, nous souhaitons poursuivre notre travail de création au plateau  et présenter au Carreau du Temple une maquette du spectacle. Nous sommes en recherche de co-producteurs et envisageons la création pour la saison 2018-2019.

 

Fantasy Land

Le soir du réveillon de Noël, un groupe de chercheurs, présidé par le Professeur Starbuck, s’interroge sur le sens de la vie et sur la capacité de l’homme à se réinventer.
Au moyen d’un rituel, orchestré par une vieille dame nommée Miss Y, ils font un voyage dans un monde imaginaire, appelé Fantasy land.

Sur la plage de Fantasy land, cohabitent une star de la chanson québécoise, le fantôme d’une actrice allemande, une ex grande sportive russe, arrêtée pour dopage, une chef de chœur, ancienne desperate house wife qui a changé 5 fois de religion, un acteur indien, un paparazzi et une vendeuse de hot dog qui a gagnée sa place à un jeu concours… 

 

Alexandra Flandrin et La compagnie Kaliko

La compagnie Kaliko a pour objet la création d'oeuvres contemporaines originales pour la scène, en langue Française et étrangère. D'origine Franco-Américaine, Alexandra Flandrin, comédienne, auteure et metteur en scène, crée la compagnie Kaliko en 2008, en mettant en scène pour Lire en Fête un projet d'écriture de contes urbains inédits, réunissant 30 acteurs, auteurs, metteurs en scènes, dans 7 lieux insolites de Paris. En 2014, elle écrit, met en scène et joue "Britney's dream" (avec David Georgelin à la composition musicale) au T2G,puis au Théâtre Paris Villette et en tournée. Ce seul en scène musical explore la question de l'identité d'une femme perdue entre rêve et réalité.

 

Equipe Artistique

Texte et mise en scène Alexandra Flandrin

Avec Laurent Ménoret, Hortense Monsaingeon, Barthélémy Meridjen, Estelle Clément-Béalem, Nicolas Buchoux, Laure Giappiconi, Marion Delplancke

Assistante mise en scène Adele Rutigliano 

Son et Musique Jordan Allard

Composition Musicale David Georgelin

Scénographie Gaspard Pinta 

Lumière Alexandre Dujardin

Costumes Chiara Sabatini 

Masques Sandrine Roman