LES BANQUETS

Vendredi 22 au dimanche 24 septembre
Festival, Gastronomie
3 soirées conviviales, 3 banquets exceptionnels, l'occasion de découvrir 3 chefs différents et de partager son repas autour d'une grande tablée !

A chaque famille, chaque culture ses secrets et ses savoir-faire, ses manières de dresser la table et de partager un plat. Les banquets sont l’occasion de réunir 600 convives autour d’une table. C’est un moment collectif pour découvrir la cuisine des chefs Relais & Châteaux, colombiens ou du restaurant Fulgurances mais aussi les histoires de cuisine qu’ils voudraient bien nous raconter.  Parce que le luxe aujourd’hui se cache parfois dans un très bon oeuf, c’est enfin l’occasion de goûter de bons produits sublimés en toute simplicité. 

► Réservez pour l'un des banquets ici ◄

 

22/09 - Banquet « Colombia » ! & son bal cumbia - Eduardo Martinez & Antonuela Ariza, Mini-Mal, Bogota ► COMPLET

En ouverture de ces 3 jours de fête, Eduardo Martinez et Antonuela Ariza du restaurant Mini-Mal à Bogota proposent un menu coloré et subtil pour un banquet à la découverte de la culture culinaire colombienne... Tous deux membres de Slow Food Fogón Colombia et Cocineros a Punto, collectifs qui œuvrent à promouvoir la gastronomie colombienne dans le monde, Eduardo et Antonuela sont de véritables ambassadeurs de la culture Colombienne. Le nom même du restaurant Mini-Mal « Cuisine étonnamment colombienne » raconte cet attachement à leur territoire. Tous deux accompagnent par ailleurs des projets de développement durable autour d’une réflexion sur le sauvetage, la reconnaissance, la réévaluation et l’appropriation de la culture colombienne et de ses valeurs. 

Trois petites entrées
Fruits de mer, curry vert, pulpe de cacao
Potirons en pickles
Rôti de boeuf, mayonnaise au black chilli  

Plat 
Cabillaud cuit dans une feuille de bananier, sauce noix de coco et herbes, riz à la coco, mangue et avocat 

Dessert
Pulpe de Copoasú (cacao amazonien), meringue, crème chantilly et chocolat comme un pavlova

23/09 - Banquet « La cuisine du Comté Niçois » - Arnaud Faye, La Chèvre d’or, Eze-Village - Relais & Châteaux 
« Arnaud Faye célèbre le terroir méditerranéen. C’est toute la cuisine du sud de la France que l’on retrouvera dans ce banquet solaire et végétal. »

Banquet végétarien 

Pour ce deuxième banquet, Arnaud Faye, chef étoilé du restaurant Relais & Châteaux La Chèvre d’Or à Eze Village, célèbre le terroir méditerranéen. Arnaud fait ses premières armes auprès de Pierre Bertranet, deux étoiles au guide Michelin au Moulin de la Gorce, et baigne depuis dans une pluie d’étoiles, du restaurant l’Espadon dans le célèbre palace parisien Le Ritz, au Mandarin Oriental à Paris en passant par les cuisines de l’hôtel l’Auberge du Jeu de Paume au cœur du Domaine de Chantilly. En 2016, il rejoint le mythique établissement de La Chèvre d’Or, restaurant gastronomique double étoilé, surplombant la magnifique presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Après avoir rencontré de nombreux producteurs alentours, ce fervent amateur de végétal s’est plongé dans l’identité de la cuisine méditerranéenne pour mieux l’interpréter. C’est toute la cuisine du sud de la France qu’il nous ramène donc au Carreau du Temple, pour un festin solaire qui sublime le végétal.

Entrée 
Soupe de pistou croquante

Plat
Petits farcis et risotto d’épeautre à partager

Dessert 
Variations autour du citron 

 

24/09 - Banquet « Entre fleurs sauvages et épices rares » - Chiho Kanzaki & Marcelo Di Giacomo, Virtus, Paris

Chiho Kanzaki brave les frontières. Elle a quitté son Japon natal pour travailler en France (notamment au Lucas Carton et Mirazur où elle a été seconde de Mauro Colagreco puis sa chef de cuisine). Avec son inséparable compagnon Marcelo Di Giacomo, Chiho a initié Virtus, un restaurant de poche tout près du quartier d'Aligre. En tout intimité, ils composent à quatre mains pour chaque convive, une cuisine humble, équilibrée, au cordeau, où la moindre fleur sauvage et l’épice rare ont leur raison d’être. Ebouriffant de grâce. 

Entrée 
Autour du potiron

Plat 
Volaille en escabèche et salade d’aubergine et tomates 

Dessert 
Semi freddo coco et fruits de la passion 

Approvisionnement des banquets par Terroirs d’avenir
Menus susceptibles de modifcations.

 

LE BAR DE TOUTES LES ENVIES

Envie de retourner en vacances ? L’ambiance latine et colorée du bar central de Food Temple vous fera voyager jusqu’en Colombie ! Les eaux Vittel et San Pellegrino seront au rendez-vous pour vous hydrater et pour les amateurs de jus de fruits frais, les jus Tuki aux parfums tropicaux raviront vos envies. Offrez-vous une pause rafraîchissante et gourmande grâce à notre carte de cocktails riche en saveurs, concoctée avec les sirops Monin pour le plus grand plaisir de vos papilles. Pas d’inquiétudes ! Vous retrouverez également une sélection de Vins de Bordeaux ainsi que le champagne raffiné de la Maison Ayala.

Le Carreau du Temple x Monin : spécialement créé pour Food Temple, venez tester notre cocktail signature au bar central de l’événement ! 

 


    LES BANQUETS

    BAL COLOMBIEN

    MASTERCLASS

      LA POPOTE

ATELIERS À MANGER

      SUR LE POUCE

      LE MARCHÉ

    POP-UP STORE

 

 

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération »