Les 10 ans de la Cie MPDA

Stage
Théâtre
Musique
Un évènement anniversaire participatif !

Depuis 10 ans, la Cie MPDA - Alexandra Lacroix explore une autre façon de faire de l'art lyrique

10 ans de recherches, de spectacles, de rencontres avec tous les publics pour ancrer le lyrique dans le quotidien, en sublimer la magie en le rendant plus proche, plus intime.
Les artistes de la Compagnie Manque pas d'Airs connaissent bien Le Carreau du Temple : ils y ont fait plusieurs résidences et y ont créé les 2 premiers volets de leur Triptyque Bach qui s'achèvera le 12 novembre prochain à Vitry-sur-Seine !

Alors leurs 10 ans, ils les fêtent tout naturellement là, faisant sauter le 4ème mur et mêlant les artistes professionnels de la Compagnie au public.

Au programme, une journée d'ateliers ouverts à tous pour explorer ensemble ce qui est au coeur de leur démarche depuis 10 ans : les corps musiciens

  • De 13h30 à 15h et de 15h30 à 17h :    Atelier d'1h30 Pour les débutants en art lyrique

Vous n'avez jamais chanté ailleurs que sous votre douche, vous voulez chanter avec les autres, sentir votre voix se mêler aux autres et tout cela en mouvement et en situation avec des chanteurs lyriques, une metteuse en scène et une chorégraphe, cet atelier est pour vous ! Venez seul, à deux, en famille !

  • De 11h à 12h30 et de 17h30 à 19h : Atelier d'1h30 Pour les amateurs déjà initiés à l'art lyrique

Vous chantez dans une chorale de quartier, un choeur amateur, une MJC, vous avez envie de découvrir une nouvelle façon de chanter en lâchant la partition et en expérimentant un espace scénique avec des chanteurs lyriques, des musiciens, une metteuse en scène, une chorégraphe, cet atelier est le vôtre !

Inscriptions ICI

photos © Pascal Gely et Marine Dillard

Planning

Dimanche 24 Septembre 2017
24 septembre
  • 11:00 - 19:00
    Studio de Flore

À propos de l'association

Cie MPDA - Alexandra Lacroix

La Compagnie Manque Pas d'Airs est née en 2007 de la rencontre d’Alexandra Lacroix et d’artistes soucieux de rendre l’art lyrique plus accessible, en choisissant de favoriser la proximité avec le public et une interprétation plus intimiste et incarnée.

Nous cherchons comment puiser le sens profond des oeuvres et nous les interrogeons pour mieux nous en emparer, en proposer notre lecture d’artistes d’aujourd’hui. Nos partenaires sont le temps, le corps, la musique jouée par coeur et le texte pour nous aider à prendre pleinement conscience de ce que l’on raconte et transmet.

Nous enrichissons notre recherche de collaborations avec des chorégraphes, créateurs sonores et directeurs musicaux avides d’expérimentation.

En parallèle de nos créations, nous menons des actions pédagogiques et sociales dans le but de sensibiliser les jeunes (collèges, lycées et conservatoires) et les publics plus défavorisés (Maison Cousté à Cachan, les foyers OMJA et ANGI). La Compagnie est en résidence à Mains d'Oeuvres.