LA FANFARE AU CARREAU

Vendredi 15 juin
Musique
LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, une adaptation facétieuse des aventures de Philéas Fogg pour chœur et orchestre amateurs.

Avec la Fanfare Au Carreau dirigée par Fidel Fourneyron et le choeur d'adultes Abadachoeur dirigé par Jeanne Dambreville.  
Compositions originales de Pierre-Antoine Badaroux et Fidel Fourneyron. 

La réunion de deux grands ensembles de musiciens amateurs autour du roman de Jules Verne, "Le Tour du Monde en 80 jours", c'est un voyage extraordinaire et démesuré à travers le monde, les voix, les instruments. Du jazz aux musiques du monde en passant par la chanson, les morceaux originaux ont été composés pour deux groupes qui se sont rencontrés pour la première fois en mars 2018. La centaine de musiciens de divers horizons et niveaux y célèbrent ainsi le plaisir de se rencontrer, d'apprendre à jouer ensemble, de partager leur passion.

À l'initiative de ce projet de collaboration musicale interdisciplinaire : instruments et voix, Fidel Fourneyron créateur, chef et compositeur de la Fanfare Au Carreau rejoint par Jeanne Dambreville et Hernán Alcalá à la direction du choeur Abadachoeur, et le compositeur, Pierre-Antoine Badaroux.

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture, Le Carreau du Temple, Mains d'Oeuvres