LA BIENNALE 1.618

Vendredi 1er au dimanche 3 juin
Mode et design, Salon
Création, innovation, art et développement durable seront à l'honneur lors de cette Biennale 1.618. Entre exposition et salon, lieu de rencontres, d’expériences, de prises de conscience et de débats, la Biennale 2018 sensibilisera connaisseurs et curieux aux enjeux du développement durable par le prisme de la beauté et de la création.

LA BIENNALE 1.618
L’ART DE VIVRE DURABLE, CE NOUVEAU LUXE

Salon • Expositions • Débats

La Biennale 1.618, l’événement incontournable de l’agence spécialiste de l’innovation et du lifestyle durable 1.618 Paris, prendra ses quartiers du 1er au 3 Juin 2018 au Carreau du Temple, à Paris. Cet événement bouillonnant, participatif et innovant se tiendra en ouverture de la Semaine européenne du développement durable.

1.618 Paris défend avec passion sa conviction que beauté, création, innovation et développement durable sont des moteurs puissants du changement pour notre société en quête de sens, de transparence et d’alternatives concrètes face à notre monde en mutation.

La Biennale 1.618 est la réponse pointue à cette quête. Véritable plateforme d’influences et d’inspirations, l’événement mettra en lumière les belles histoires et initiatives de marques créatives et engagées, d’entrepreneurs, d’ONG, d’artistes et visionnaires mobilisés pour penser le luxe de demain et créer un futur plus responsable, en harmonie avec la nature.

Cette cinquième édition d’un mouvement pionnier mettra en scène cinq espaces d’exception comprenant :

► Le Salon de l’Art de vivre durable

Cet espace donnera la possibilité à une sélection de marques engagées issues des secteurs de la Mode, du Design, de la Joaillerie, du Tourisme et de la Mobilité, soigneusement validées par le comité d’experts 1.618, de raconter leurs histoires passionnantes, présenter leurs produits responsables et échanger avec des consommateurs exigeants, des médias et professionnels du secteur. Les exposants sélectionnés seront nominés pour des Prix « par catégorie » et Prix « coup de cœur » du Jury, organisés en partenariat avec HEC.

► Un Espace Solutions

Cet espace aura pour but de démontrer que des solutions de sourcing qualitatifs et éco-responsables existent, à la fois innovantes et alternatives pour accélérer l’engagement et inspirer l’industrie créative.

► L’Exposition d’art contemporain

L’exposition permettra de sensibiliser les visiteurs aux enjeux du développement durable par l’art et d’inciter à une réflexion sur le monde qui nous entoure.

► L’Espace innovations du futur

Ce lieu sera consacré aux acteurs qui anticipent les mutations et se projettent dans le monde de demain, ainsi qu’aux générations à venir qui créeront leur propre scénario d’un futur positif et proposeront leur vision d’un monde durable à horizon 2035 et plus.

► L’ « Emotion square »

Ce dispositif sensoriel immersif avec projections 3D, sons, odeurs, et interventions humaines sera conçu pour éveiller des émotions et faire vivre des expériences uniques aux visiteurs, à partir d’une sélection de belles histoires de marques engagées.

Pour finir, un cycle de débats sur le futur du luxe, la création et les nouvelles attentes des consommateurs. 12 tables rondes permettront de donner la parole à des entrepreneurs visionnaires, de créer des synergies, comprendre notre monde en mutation et partager des points de vue et des expériences.

Entre exposition et salon, lieu de rencontres, d’expériences, de prises de conscience et de débats, la Biennale 2018, événement riche en découvertes d’initiatives pointues, sensibilisera connaisseurs et curieux aux enjeux du développement durable par le prisme de la beauté et de la création. Elle participera à éveiller ou développer les prises de conscience et donnera naissance à des actions concrètes, positives et désirables.

LES RÉSEAUX 1.618

Facebook - Instagram - Youtube - Twitter - Newsletter