Karate Shotokan

Cours
Arts martiaux
Le karaté est un art martial qui apporte bien-être et confiance en soi : il se pratique dans un esprit de respect de l'autre et de convivialité.

Les cours dispensés sont des cours "tous niveaux" débutants à confimés, soit, de la ceinture blanche à la ceinture noire, chacun évoluant à son rythme selon ses capacités.

Les cours s'adressent à un public désireux de pratiquer le karaté pour le plaisir, ou pour s'entretenir physiquement ou encore à un public intéressé par l'aspect sportif : les élèves qui feront la demande de participer à des compétitions seront préparés à cet effet.
Deux fois par an nous procéderons au passage de grades pour les ceintures de couleurs et il y aura également 2 préparations aux passages des Dans (ceinture noire) organisés par la FFKDA. Comme pour la compétition il n'y a aucune obligation de passer un grade.

Déroulement typique d'un cours de Karaté :
♦ Échauffement : montée en température du corps afin d'éviter les accidents articulaires ou musculaires
♦ Kions effectués individuellement : apprentissage et exécution de techniques de karaté
♦ Kions effectués en binôme : application des techniques
♦ Randori : combats souples (non obligatoires)
♦ Katas : enchainement de techniques de karaté
♦ Étirements : en fin de séance pour favoriser la récupération musculaire et éviter les courbatures

Ce shéma de cours sert d'armature pour un travail trés varié selon des thèmes : techniques de poings, de jambes, blocages d'attaques, techniques d'esquives, self défense...
Pour les enfants, des jeux remplaceront souvent certains éléments du cours traditionnel afin de développer de manière ludique la motricité, la rapidité de prise de décision, l'équilibre, la latéralisation, la coordination, etc...
Si vous n'avez pas déjà un kimono, Il vous suffit d'enfiler un tee-shirt et un pantalon de survêtement et de venir prendre votre premier cours au Carreau du Temple !

 

Planning

Du Lundi 11 Septembre 2017 au Samedi 07 Juillet 2018

Vendredi

  • 17:00 - 18:00
    Studio du Pou Volant
  • 18:00 - 19:00
    Studio du Pou Volant

Lundi

  • 12:30 - 13:30
    Studio du Pou Volant

À propos de l'association

DANSKAR

L'association DANSKAR, à but non lucratif, est régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour objet de permettre la pratique du karaté et de la danse Hip-hop.

La section Karaté est affiliée à La Fédération Française de Karaté et Disciplines associées. L'affiliation à la FFKDA permet aux adhérants d'être assurés durant leur pratique au Dojo ou dans les événement organisés par l'association ou par la Fédération. Cela leur permet également de participer aux compéttions officielles et de passer des Dans officiels.

Pour la section Hip-hop les informations seront disponibles mi-Août.
L'association offre des cours dans le site prestigieux du Carreau du Temple et dans d'autres lieux à venir prochainement. Elle concerne tout d'abord les habitants du 3ème arrondissement et des arrondissements limitrophes et espère participer au renfocement des liens de convivialité entre les habitants.