JOUR 3 - JERK OFF

Dimanche 16 septembre
Festival, Art contemporain, Danse
Une plongée au cœur de l'intimité de l'individu et de la communauté.

OLIVIER STEINER – La vie privée / 17h – Studio de Flore
"J'ai publié trois livres et le deuxième, La vie privée, est mon préféré dans le sens où il m'échappe, il m'est autre, et je crois que je serais incapable de le réécrire. Il est question de mort, d'agonie, de sexe, de domination et de soumission. Il est question du désir et de la pulsion, du vide, du plein. Remplir, vider. Vider, remplir. Il est surtout question d'abandon, je dirais que l'abandon est le point cardinal, s'abandonner, se donner, se livrer, c'est quoi, c'est quand, comment, pourquoi ? " (Olivier Steiner)
Durée : 60min /  La Vie privée : Interprétation : Olivier Steiner -  Conception : Olivier Steiner & Gwendal Raymond  

 

HÉLÈNE ROCHETEAU – La nuit manquante III / 19h - Spectacle à confirmer
Dernier volet d'une trilogie, Hélène Rocheteau questionne ici la communauté comme puissance apte à révéler et épanouir la personnalité de chacun au lieu de la dissoudre dans l'anonymat. C’est le rêve d'une communauté régie par le principe d'immanence.
Portée par la création sonore de Jean-Baptiste Geffroy (batteur) et Jérôme Vassereau (guitariste) du groupe Pneu, une cérémonie d'une mystique inconnue, qui réhabilite l'obscur, surgit sur scène, une fête au sens originel et dionysiaque qui se frotte sans détours au néant, au chaos. Ainsi se meuvent les frontières entre féminin et masculin, convoquant dans leur mouvement une force érotique qui, dans cette culture de l'immanence, imprègne toutes les relations.
Durée : 60min / La Nuit Manquante III : Interprétation : Alma Palacios, Olivier Normand, Francesca Ziviani, Clotilde Alpha - Création musicale -  Jean-Baptiste Geoffroy & Jérôme Vassereau

 

► Retour vers la programmation globale