Jerk Off - 15 septembre

Vendredi 15 septembre
Festival, Théâtre, Danse
Entre relation amoureuse et corps ensorcelés, cette première soirée Jerk Off s'annonce pleine de surprises !

Lâche, Mélanie Perrier / Compagnie 2 minimum – Vendredi 15 septembre / 19h30
Réservez votre place ici 

Dernier volet du triptyque autour de la relation amoureuse, Mélanie Perrier pose la figure du nœud au centre du dispositif. Aimantées au sol, deux femmes oscillent entre attachement et détachement. Le spectacle module les liens entre danse, musique, lumière et costume. Il emmène vers un glissement des horizons d’attente de la perception. Par ces partis pris radicaux, l’écriture chorégraphique nous convie à une expérience sensorielle inédite. Un regard féminin sur l’attachement et la sensualité féminine.

Mélanie Perrier vient du monde de la performance et des arts plastiques, le tournant chorégraphique a été définitivement pris en 2010 lors de la création de la compagnie 2minimum. S'en sont suivi des créations reconnues sur le couple et de la nudité. LÂCHE appartient à un ensemble autour de la relation amoureuse incluant Imminence (mention spéciale du Jury du concours Danse Élargie) et Nos charmes n'auront pas suffi. La compagnie est aujourd'hui en compagnonnage au Manège de Reims.

Conception et chorégraphie : Mélanie Perrier Danseuses : Marie Barbottin, Véronique Laugier Assistante & Consultante mouvement AFCMD : Nathalie Schulmann Création lumière : Jan Fedinger Création musicale live : yes soeur (Alexandre Bouvier & Grégoire Simon) Création maquillage : Sylvain Dufour
 

Ackerisme-s 2-4-5, Mathilde Monfreux / Cie des Corps Parlants – Vendredi 15 septembre / 21h
Réservez votre place ici 

Ackerisme-s 2-4-5, est un spectacle en trois tableaux inspirés du livre Sang et Stupre au lycée de l'écrivaine féministe pro-sexe, Kathy Acker. Il résulte d'une enquête dont le but est de désenvoûter les corps ensorcelés par le capitalisme. On enquête, mais on danse, on chante et on crie aussi. C’est un crash, un essai de noise chorégraphique, une déhiérarchisation des parties du corps, de la pensée et du langage :  Ackerisme-s 2-4-5, est une tentative de reconfiguration de notre pensée politique par la danse.

Distribution : Mandoline Whittlesey, Laurianne Houbey, Mathilde Monfreux. Musique : François Rossi. Production: Compagnie des Corps Parlants (Marseille). Subvention : Aide à la recherche du  Conseil Départemental des Bouches du Rhône. Soutiens :  Marseille objectif dansE, CND Centre National de la danse (Pantin).  Montévidéo - centre de créations contemporaines (Marseille,) la Ménagerie de verre,  StudioLab (Paris),  Dans les Parages, Compagnie La Zouze, Christophe Haleb (Marseille).

 

 

► Samedi 16 septembre :

♦ Là, se délasse Lilith… Cie Marinette Dozeville – Samedi 16 septembre / 19h30
♦ Projet m.d., Patrick Laffont & Nicolas Guimbard – Samedi 16 septembre / 21h

 

► Dimanche 17 septembre  :

♦ Farci.e, Sorour Darabi – Dimanche 17 septembre / 17h / Studio de Flore
♦ I shut down my heart until the apocalypse, Biriken – Dimanche 17 septembre / 18h