Jam ANQA

Cours
Danse
La Jam, terme emprunté au vocabulaire des musiciens, désigne un grand élan de danses partagées à partir des principes du contact improvisation.

Le collectif Anqa/Danse avec les roues organise à Paris depuis 2011, des jams de danse contact improvisation accessibles aux personnes de toutes mobilités et de toutes capacités motrices ou perceptives, en situation de handicap ou non.

1 lundi par mois, de 19h à 22h s’offre un espace de liberté dédié à la danse, en sortant des limites normatives, pour le plaisir de tous.

La jam précédée d'un atelier de préparation de 18h à 19h (vivement conseillé aux débutants), sera guidée par les danseurs du collectif Anqa avec l’ensemble des participants en mouvement.

Danseurs amateurs ou professionnels, initiés ou débutants, en situation de handicap ou non, ainsi que plasticiens et musiciens, nous vous attendons…               

Venez voir ou participer!

L'ensemble des espaces est entièrement accessible aux fauteuils roulants. Les personnes accompagnatrices sont les bienvenues. Prévoir une tenue confortable.

Atelier de préparation de 18h à 19h puis jam guidée par le Collectif Anqa 19h-22h PAF entre 3€ et 5 €

Calendrier 2017-2018:

16 octobre

13 novembre

11 décembre

8 janvier

19 février

5 mars

16 avril

28 mai

11 juin

 

Planning

Du Lundi 11 Septembre 2017 au Samedi 07 Juillet 2018

Lundi

  • 19:00 - 22:00
    Studio de Flore

À propos de l'association

Cie Anqa-danseaveclesroues

Depuis 2003 La Cie ANQA mène des projets engagés sur l’accès à la danse pour tous… Avec la direction artistique d’Isabelle Brunaud chorégraphe, elle produit des pièces chorégraphiques et accueille un collectif formée de danseurs en situation ou non de handicap qui performe dans divers lieux à la rencontre des publics.. Elle a ainsi développé des performances, des ateliers, des formations impliquant par principe des participant.es de toutes morphologies, mobilités et compétences perceptives ou cognitives. Elle a accumulé une solide expérience dans la mise en œuvre d’un principe fort : l’inscription prioritaire de toutes les personnes dans une démarche de création artistique, à partir de leurs compétences actuelles et potentielles, quelles qu’elles soient.

Anqa est lauréat de « Fais nous Rêver » 2012-2013, prix de la Région Ile-de-France dans le cadre du concours  initié par l'APPELS pour son action « La grande jam » trimestrielle à Micadanses  et son développement sur d’autres territoires. Lauréat 2014 du « Coup de Cœur » de la fondation SNCF.