INSTALLATIONS & PERFORMANCES

Vendredi 7 au Dimanche 9 Juillet
Festival
Des œuvres in situ, paysages sonores et cabanes de plage… Des créations graphiques et immersives suspendues à la verrière deviennent des espaces de flânerie dans la Halle, où se détendre et appréhender l’espace d’une autre manière.

♦ Le MobilaSon
Tout public, gratuit en continu

Le MobilaSon est une installation de l’artiste Cyril Hernandez, mobile sonore et lumineux constitué́ de six haut-parleurs en suspension. Durant tout l’évènement, en prenant place sous des sphères, dans un environnement propice à la détente, l’auditeur découvre les compositions originales du compositeur Cyril Hernandez, alternance de séquences de paysages sonores d’ici et d’ailleurs et de plages musicales. Chacun est invité, en s’installant sous les haut-parleurs, à réaliser son propre mixage et à s’évader de son environnement le temps d’une « sieste » acoustique.

Une installation de l’artiste Cyril Hernandez avec le soutien de Les 2 Vaches.

♦ Balnéo
Tout public, gratuit en continu

Durant trois semaines, le Carreau du Temple devient l’écrin d’une œuvre créée in situ. Cécile Rolland, scénographe invitée régulièrement pour repenser l’espace de Second Square, propose cet été une installation immersive, éphémère et végétale. Trois cabanes de plage, bleues et blanches s’élèveront dans la Halle, des espaces pour se détendre, lire, flâner ou participer à un atelier.

 

♦ Un piano Play Me, I’m Yours©
Sur toute la période – Entrée libre

En accès libre durant tout le Second Square Summertime, le piano personnalisé par le street artiste Opéra dans le cadre du festival Play Me, I’m Yours©, des pianos dans la ville, est mis à disposition du public pour y jouer librement dans la Halle. Profitez d’un cadre hors du commun pour y interpréter vos plus beaux morceaux…

 

♦ La Tactile
Samedi 8 Juillet / De 20h à 00h00

Adultes, en continu, gratuit

Avec ses deux grands parasols blancs et sa surface immaculée, la Tactile parcourt la Halle et s’invite parmi les danseurs du Grand Bal Swing. Enfilez l’un de ses casques audio blanc et laissez vous aller à toucher une œuvre luminescente et sonore. Vos caresses génèrent images et sons pour un corps à corps virtuel et amoureux.

Une performance de l’artiste Cyril Hernandez

 

♦ Rubans
Dimanche 9 juillet / 15h et 17h

Tout public, gratuit, durée : 8 min

Un sport où tissus et cerceaux volent, tournent, s’enlacent dans une scénographie faite de rubans. Une performance de gymnastique rythmique dans l’installation « Cabanes de plage » réalisée par Cécile Rolland.

En partenariat avec GRS Paris Centre

 

♦ Walkwoman
Dimanche 9 Juillet / 15h30 et 17h45

Tout public, gratuit, durée : 15 min

La chorégraphe Michaela Meschke transforme la ville en dancefloor silencieux... Walkwoman est une pièce pour groupe de femmes munies de casques de musique à la rencontre des passants. Regards, complicités, sourires, danses ; à chacun sa propre perception de cette rencontre fortuite…

 

♦ TRÍPTICO
Dimanche 9 juillet / 18h15

Tout public, gratuit, durée : 6 min

TRIPTICO , une pièce en trois parties mêlant les gestuelles du tango argentin et de la danse contemporaine, au travers de laquelle un homme et une femme cherche l’équilibre qui définira leur relation. Entre tendresse et brutalité, le couple devient peu à peu la métaphore des conflits internes des travers masculins et féminins d’un même être. La proximité des deux danseurs n’est alors rien d’autre que le symbole d’une solitude profonde, et leurs interactions le reflet des tourments habitant une seule âme.

Une performance de la Compagnie TRES ESQUINAS, avec le soutien de la Fabrique de la Danse

 

 

► Ateliers 

► Sport 

► Concerts

► Bal Swing

► Retour sur la page principale - Weekend d'ouverture Summertime 

 

► Agitations tropicales // 7 ► 27 Juillet