FICX-PARIS 2019

Du vendredi 13 au samedi 14 septembre
Mode et design, Salon
Pour sa 6e édition, le Forum International du Couteau Contemporain accueille un plateau inédit de couteliers de renommée internationale, les vendredi 13 et samedi 14 septembre 2019 au Carreau du Temple.

FICX-Paris est le salon de la reconnaissance et du prestige de la coutellerie moderne qui réunit en un objet de multiples savoir-faire: forge, gravure, sculpture, mécanique de précision, marqueterie … Maître d’Art, Meilleurs Ouvriers de France, Lauréats du prix Bettencourt pour l’intelligence de la main, MasterSmiths américains, Maestros italiens … 85 artisans d'art venus de 20 pays nous feront l'honneur de présenter leurs dernières créations.

Objet de collection, destiné à être exposé, porté ou utilisé, le couteau contemporain est le compagnon de l’homme moderne. De poche ou de vitrine il est un objet de distinction, d’élégance et de reconnaissance.

Fidèle à sa démarche, le FICX offre cette année encore à ses visiteurs une exposition rare et ambitieuse. Événement dans l’événement, au cœur d’un des plus séduisants salons de coutellerie contemporaine, les organisateurs ont choisi aujourd’hui de nous présenter des facettes opposées de la coutellerie d’une époque. L’occasion unique de découvrir la collection complète des vingt couteaux damas régionaux de Henri Viallon, une sélection des plus charismatiques couteaux Fantasy de Jean-Marc Laroche ainsi que des œuvres au design parmi les plus originaux de la période.