FÊTE DE LA MUSIQUE

Mercredi 21 Juin
Musique
Pour célébrer la fête de la musique, La Fanfare Au Carreau, emmenée par Fidel Fourneyron, jouera les morceaux de son répertoire devant le Carreau du Temple. Rendez-vous rue Perrée !

La Fanfare au Carreau, dirigée par Fidel Fourneyron, tromboniste et tubiste de l’Orchestre National de Jazz, réunit deux fois par mois une quarantaine de musiciens amateurs et/ou en cours de formation : restez attentifs, ils font vibrer le Carreau dans le cadre de sorties publiques tout au long de l’année ! 

Retrouvez la fanfare en photos sur www.fanfareaucarreau.fr

Ici se croisent tous les âges, sexes et milieux professionnels pour partager les joies du son collectif et les plaisirs de côtoiements confraternels. Ils s'offrent un temps particulier, ouvert à tous, pour que chacun puisse approcher, en toute liberté, le goût ineffable de faire de la musique ensemble.

Les musiciens se réunissent pour travailler autour d’un répertoire original et inédit composé par Fidel Fourneryon, au carrefour des musiques actuelles, musiques du monde, jazz et musiques improvisées. Les parties instrumentales sont adaptées au niveau de chacun des participants. On y apprend à jouer ensemble, faire des solos, on y réalise des improvisations et créations collectives, on y travaille le rythme, la justesse... et quand on est prêt, on sort dans la rue avec nos instruments !

 

La Fanfare au Carreau from Romain Al'l on Vimeo.