Eveil sensoriel 3-5 ans

Cours
Danse
Jeunesse
Avec l'association Les Chemins de la Danse, participez à l’éveil de votre enfant

Proposez à votre enfant :

* Un espace stimulant pour favoriser son expressivité, le développement de son imaginaire et de sa motricité.

* De découvrir différentes activés artistiques et d’expression corporelle avec l’utilisation de divers supports (musique, instruments sonores, tissus, parcours ludiques, petites balles souples, comptines, dessin,...) pour explorer et évoluer dans l’espace tout en s’amusant.

* Des espaces ludiques dans lesquels il pourra développer sa créativité et ses potentialités, sources d’épanouissement et de développement personnel.

Avec Julie Lamoine, Danseuse contemporaine spécialiste du mouvement et de l’intégration sensorielle chez l’enfant.

Site internet
Plaquette les chemins de la danse

Planning

Du Mercredi 20 Septembre 2017 au Mercredi 27 Juin 2018

Mercredi

  • 15:45 - 16:30
    Studio du Pou Volant

À propos de l'association

Les Chemins de la Danse

L’association « Les Chemins de la Danse » s’attache depuis sa  création en 2009 à promouvoir pour tous des activités d’expression artistique, corporelle et culturelle favorisant le développement personnel et le lien social. Nous mettons en place divers ateliers de danse auprès de publics de tous âges, notamment de très jeunes enfants et leurs parents, de personnes de tous horizons, en situation de handicap physique ou mental ou rencontrant des difficultés psychosociales.

Nous favorisons particulièrement la créativité et l’expressivité dans l’expérience dansée avec une approche autour des structurations psychocorporelles et des schèmes de développement moteur en proposant la possibilité d’une rencontre avec soi, l’autre et le monde extérieur dans le mouvement.

Notre démarche s’inscrit dans l’affirmation que tout le monde peut danser et s’approprier le mouvement en développant une conscience fine de ses coordinations motrices internes et ce, quels que soient son âge, sa mobilité, ses capacités psychiques et perceptives ou sa situation sociale.

Nous privilégions également une approche tournée vers la mixité et l’ouverture sur la cité, notamment à travers des spectacles, des rencontres dans les lieux culturels dédiés à la danse et un travail à l’extérieur en lien avec l’espace de la ville.

Cette dimension dénote de la spécificité de notre projet associatif qui s’inscrit dans un processus de démocratie culturelle. L’essentiel n’est pas tant de faciliter l’accès aux établissements culturels et aux œuvres chorégraphiques pour tous mais  de privilégier l’expression de tous.

Il s’agit de permettre à toute personne de cultiver sa capacité d’inventer et de créer, d’examiner librement ses talents et de recevoir une pratique artistique de son choix.