Danser, ...

Stage
Danse
Improviser, Créer. Une danse contemporaine pour développer sa créativité et son potentiel, le plaisir de danser, approfondir le ressenti et ouvrir l’imaginaire. Etre à l’écoute de soi et de sa propre créativité et en même temps s’accorder avec les autres, l’environnement et la musique.

Danser : Echauffement, assimilation des éléments techniques et chorégraphies

Improviser : Une recherche guidée pour élargir le vocabulaire gestuel. Les consignes permettent d’ouvrir des possibilités et créer des repères. Le plaisir de bouger est au service de l’imaginaire individuelle et collective.

Créer : Exercices de création, techniques de structuration et approche dramaturgique. Créations de groupe menées par l’intervenante et travaux personnels ou / et en groupe.

Le stage est ouvert à un public d’adultes, tout niveau. Afin de favoriser la cohérence du groupe, les inscriptions se font par trimestre. Pas de cours unique, sauf le premier cours découverte le 15 septembre.

 

Les Samedis, 17:00 - 20:00 - Studio de Flore - Cours « découverte » le 15 septembre

Premier trimestre :

13 octobre
17 novembre
8 décembre

Deuxième trimestre :

19 janvier
16 février
16 mars

Troisième trimestre :

18 mai 
15 juin

Crédits photos: Christophe Lavaud

Planning

Du Samedi 15 Septembre 2018 au Samedi 15 Juin 2019

Samedi

  • 17:00 - 20:00
    Studio de Flore

À propos de l'association

Compagnie Bis Itinéraire

Les ateliers de danse contemporaine sont donnés par la chorégraphe suédoise Michaela Meschke. Inspirée notamment par les démarches d’Anna Halprin, Lloyd Newson, Jonathan Burrows et Merce Cunningham ainsi que l’art contemporain et la  performance dansée et théâtrale. Elle enseigne en France et à l’étranger et fait partie de l’équipe de la Compagnie Bis Itinéraire.

Les spectacles de la Compagnie Bis itinéraire se jouent parmi et autour du public, à l’intérieur et à l’extérieur, pour placer l’art au cœur de la cité et proposer un rapport avec le public plus intime et moins figé. Nous ateliers reflètent l’idée de mettre l’expérience de chacun à une place centrale. Transmettre pour partager et créer ensemble.

Site Internet