DANSE INDIENNE & BOLLYWOOD

Danse

 

La danse Bollywood est une danse pleine de couleur et de vie. Elle est issue des films de l’industrie indienne du cinéma en langue hindi dits « Bollywood » (contraction de Bombay, capitale de cette industrie cinématographique, et de Hollywood). Drames ou comédies, les films produits à Bollywood traitent invariablement des thèmes éternels de l’amour, du mariage ou des peines de cœur, laissant une part importante à la musique et à la danse pour représenter les émotions des personnages.

Ce sont ces émotions, et surtout la joie et l’amour, que l’on retrouve dans la danse Bollywood : c'est une danse très rythmée, très entraînante. Le style chorégraphique est un mélange de danses classiques indiennes (essentiellement Bharatanatyam & Kathak) et de danses plus contemporaines (salsa, modern jazz, hip hop ou encore danse orientale).

Planning

Du Lundi 10 Septembre 2018 au Samedi 06 Juillet 2019

Vendredi

  • 21:00 - 22:00
    Gymnase de la Forêt Noire

À propos de l'association

Triwat

L’association Triwat a pour vocation de sauvegarder et de promouvoir les arts traditionnels de l’Inde du Nord à travers l’organisation de spectacles, de cours et de stages de musique, de danse et de chant.

Pour cela, l’association organise des spectacles avec des artistes internationaux de grande qualité et propose également des cours de danse Kathak et de Bollywood.

Chaque année, l’association organise des stages de plusieurs semaines animées par des grands maîtres de danse.

L’association aspire à établir des échanges artistiques et interculturels entre l’Inde et le reste du monde.

Dans cette perspective, nous mettons une bourse d'étude à disposition de nos élèves, nous invitons des artistes d'horizons divers et nous organisons, chaque année, un voyage culturel en Inde.