Danse Butô

Cours
Danse
Cours hebdomadaires de danse Butô dirigée par le professeur japonaise Juju Alishina (chorégraphe, auteur du livre “le corps prêt à danser”)

Bien-être, équilibre et recherche artistique, à travers différentes étapes de travail (apprentissage des bases, exercices sur la respiration et l’assouplissement et pratique corporelle, contrôle du Ki. travail chorégraphique et improvisations).

La danse Butô est née au Japon dans les années 60 et a influencé la danse contemporaine occidentale. Juju Alishina propose une approche équilibrée et harmonieuse du Butô sous toutes ses formes.

crédits photo : Photo 1,2 : © Nazaré Milheiro    Photo 3  © Andrew Belser ; Photo 4,5 : © Jérémie Lortic   

 

Facebook
Livre de la Butô méthode "le corps prêt à danser"

Planning

Du Lundi 11 Septembre 2017 au Samedi 07 Juillet 2018

Vendredi

  • 19:00 - 20:30
    Studio de Flore

À propos de l'association

Nuba

Nuba (association 1901 créée en 1998) est à la fois la plus grande et la plus solide structure de danse Butô en France. Ses activités artistiques et pédagogiques sont connues en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

La compagnie a été initialement fondée en 1990 à Tokyo afin de développer un nouveau style de danse Butô. Animée par un esprit de beauté universelle ainsi que par l’échange entre personnes d’horizons divers liés par leur passion de la danse Butô, Nuba a déjà fédéré en France un millier d’élèves qui ont travaillé sous la direction de Juju Alishina.