Cours cinéma

Cours
Théâtre
Jeunesse
Atelier pour enfants de 10 à 14 ans

Nos ateliers jeune public, toujours axés sur la pratique, permettent aux enfants d'apprendre de manière active et ludique autour de différents sujets de cinéma.

Le groupe est amené à intervenir dans toutes les phases de conception d'un court-métrage (scénario, décors, choix des rôles à jouer, tournage), afin de mieux comprendre les enjeux et les problématiques liés à la réalisation d'un film.

Planning

Du Lundi 10 Septembre 2018 au Samedi 06 Juillet 2019

Mercredi

  • 14:00 - 16:00
    Studio Son

À propos de l'association

La Pause Cinéma

La Pause Cinéma est un projet de l'association Contrechamp, né de l'envie de diffuser de court-métrages indépendants issus du monde entier. Plusieurs projections se sont déroulées dans différents lieux parisiens, notamment à l'Ambassade Argentine de Paris et chez Bubbolitas (17, Rue Quincampoix). Ces films, produits et réalisés dans différents pays, nous ont permis de promouvoir l'échange et la réflexion autour de l'image.

Ces dernières années l'association s'est spécialisée dans la conception et l'animation d'ateliers d'initiation aux pratiques de cinéma pour les plus jeunes.

Les premiers ateliers se sont déroulés en 2013, à Alexandroupolis en Grèce, dans un Village SOS accueillant des enfants de 3 à 12 ans. L'expérience, qui a eu beaucoup de succès, a été répétée en 2014 et en 2015 également.

En 2014 et 2015 nous avons organisé plusieurs ateliers à Mairie de Lilas avec des enfants de 6 à 10 ans autour des différents thèmes (les effets spéciaux, le jeu d'acteur, les objets de cinéma, le scénario...). Nous avons décidé de prolonger cette belle aventure en 2016 également.