CONCERTS

Vendredi 7 au Dimanche 9 Juillet
Festival, Musique
Pluridisciplinaire, le Second Square Summertime est à la fois sportif, zen, musical et dansant. Mais il a surtout le goût de l’été : un zeste de citron, quelques feuilles de menthe poivrée, un jus d'orange frais, et de la mangue mixée. Acidulé et relevé…

♦ Carré-Concert Grand Format

Vendredi 7 juillet / À partir de 18h – 6€ à 12€

Alors que les beaux jours s’installent et que le Carreau du Temple se met à l’heure estivale, quoi de mieux que de fêter le début des vacances… en musique ! À l’occasion du lancement du Second Square Summertime, découvrez le tout premier Carré-Concert Grand Format ! Forts de leurs succès depuis plus d’un an, les Carrés-Concerts, qui se tiennent habituellement dans l’auditorium, investissent la Halle pour une soirée sous le signe de l’émergence : un soir, quatre concerts et un tout petit prix. Rien de tel pour lancer l’été ! Une programmation évidemment sous la houlette de la radio Faubourg Simone pour un événement qui ravira vos oreilles. Sortez les transats, les cocktails, votre plus belle tenue et rendez-vous le vendredi 7 Juillet dans la Halle du Carreau du Temple ! 

 

AU PROGRAMME 

AGLASKA : 
D'airs en airs, FH, Hugues et Louis s'acoquinent. Adeptes du paradoxe, ils s’inspirent autant du gigantisme mystique de 2001, l’Odyssée de l’espace que de la simplicité bigarrée d’Henri Matisse. Anglophone, francophone, aglaska refuse de choisir et brouille les pistes. De ce travail né leur premier EP : vwayaj, la bande son d'un été sur la planète Mars, élu parmi les 30 meilleurs albums en auto-production de 2015 par OUI FM. Leur second EP Imaginaires de la catastrophe sera le récit onirique d’un périple à l’univers mythologique. Il capte parfaitement cet unique moment qui obsède aglaska : le calme avant la tempête.

 

COLORADO :
Moins d'un an après la sortie de leur premier EP Wind and Movement, Colorado retrouve le producteur Timsters et livre un 6 titres aux allures de manifeste Electro-pop. Si le binôme confirme ici son goût pour la sophistication rythmique, il surprend en faisant la part belle aux mélodies. Un virage qui rappelle celui de Metronomy sur The English Riviera et qui frappe par la place accordée aux voix. Trafiquées par le passé, celles-ci sont aujourd’hui assumées dans leur plus simple appareil. 

 

PETHROL : 
Ce qui frappe à la première écoute dans la musique de Pethrol c'est sa capacité à naviguer entre sonorités modernes et un songwriting pop à l'immédiateté intemporelle. Formé par la chanteuse Héloïse Derly et le batteur Cédric Sanjuan, le duo écrit des tableaux sonores évoquant tantôt les paysages sans fin de l'Europe du Nord tantôt le noir et blanc des clubs berlinois. Puisant ses sonorités et inspirations autant dans la pop 80's que dans les sonorités africaines et tribales ou une musique électronique cold et minimale, le répertoire de Pethrol digère ses influences avec talent et personnalité.

 

VALE POHER : 
Vale Poher est guitariste/ chanteuse dans le groupe Mensch. C’est au cours d’un voyage en solitaire sur la côte ouest américaine que Vale Poher pose les bases de son nouveau projet. Seule au moyen d’un simple ordinateur, elle décide de remettre en question sa manière de composer en utilisant uniquement des instruments synthétiques. Inspirée par l’électro minimale, avec des textes en français et en couleur, elle rêve de grands espaces, de road movies et de Technicolor.

 

En partenariat avec Faubourg Simone

 

♦ Concert Play Me, I’m Yours© avec Caraco

Dimanche 9 juillet / De 16h à 16h45 – Tout public, gratuit

Jeune Naïade parisienne, Caraco est la rencontre du soleil et de l’asphalte, d’une Isabelle Adjani en perdition et d’une Grimes libérée. À l’image de son prénom, Alizée fait souffler un vent de fraîcheur sur l’océan de l’électro-pop française, et chante de sa voix lumineuse et mélancolique les déluges intérieurs. Après un premier EP ‘Cigale Superstar’ sorti en 2016, Caraco travaille actuellement sur son prochain disque : véritable voyage introspectif, électrisant comme une nuit tokyoïte, hypnotisant comme les mélopées enchanteresses des îles sauvages…

Concert dans le cadre du Festival Play Me, I’m Yours©, sur l'un des pianos personnalisés en accès libre dans la Halle.

 

 

 

 

 

 

 

 

♦ La Fanfare au Carreau

Dimanche 9 juilllet / 17h à 17h45

Tout public, gratuit

La Fanfare Au Carreau, dirigée par Fidel Fourneyron, tromboniste et compositeur de l’Orchestre National de Jazz, réunit près de quarante musiciens amateurs et professionnels, qui se retrouvent chaque semaine au Carreau autour de créations originales de Fidel et du plaisir de partager et pratiquer la musique ensemble !

 

► Ateliers 

► Sport 

► Installations et Performances

► Bal Swing 

► Retour sur la page principale - Weekend d'ouverture Summertime 

 

► Agitations tropicales // 7 ► 27 Juillet