Chant

Cours
Musique
POUR LE PLAISIR DE CHANTER !

Apprendre à chanter, suivre la musique, écouter le tempo mais aussi se faire confiance, prendre conscience de l’importance du dire et du sens avant de chanter et surtout prendre du plaisir à interpréter : voici les objectifs de cet atelier de chant.

C’est en petit groupe, 8 participants maximum, que l’atelier se déroule. D’abord un travail collectif permet d’échauffer la voix, d’apprendre à connaître les trois "appareils" à disposition du chanteur, la soufflerie, le vibrateur, les résonateurs. Cela permet de comprendre et d’utiliser le processus de création d'un son. Ensuite chacun travaille individuellement avec le professeur.
Petit à petit les participants vont définir leur propre répertoire, univers musical qu’ils auront l’occasion d’interpréter sur scène en juin lors des spectacles d’Acte 21.

L’intervenant : Miguel-Ange Sarmiento.

Chanteur, comédien, producteur et directeur artistique de spectacles musicaux (Carolina Show, Naissance d’une Etoile, Jukebox d’Emotions), il est également professeur et coach de chant pour des publics débutants comme confirmés (Star Academy, Nouvelle Star, Institut de Formation Artistique Rick Odums…). Il collabore avec Acte 21 depuis plusieurs années et participe aux parcours croisés et spectacles montés par l’Ecole.

Planning

Du Mercredi 13 Septembre 2017 au Mercredi 04 Juillet 2018

Mercredi

  • 19:30 - 21:30
    Studio Son

À propos de l'association

CRTH - Acte 21

Acte 21 est une école de théâtre et de pratiques artistiques basée dans le 12ème arrondissement de Paris. L’équipe d’intervenants est composée d’artistes, de référents pédagogiques, formateurs. Notre objectif est de promouvoir une éducation artistique exigeante et de qualité,  pour tous les publics. Ainsi nous prenons en compte les besoins spécifiques de chacun et apportons des réponses adaptées quand cela est nécessaire.

Acte 21 est aussi un espace de création et de rencontre. Aller à la découverte de l’autre, de son univers, lui partager le sien et partager la scène, apprendre et ne jamais cesser de grandir, découvrir des œuvres et aguerrir son esprit critique, s’épanouir dans une pratique comme au sein d’un groupe, c’est un peu tout cela à la fois que l’on trouve au sein de l’école.  C’est un collectif en perpétuelle émulation. Acte 21 engage chaque année de nombreux projets culturels, sorties pédagogiques et parcours croisés entre des artistes, des théâtres et les élèves de l’école qui sont des voyages à part entière et font l’objet de spectacles et restitutions publiques.

Au plaisir de vous croiser bientôt !

Acte 21 fait partie du CRTH – Groupe SOS SOLIDARITES