CARRÉ-CONCERT DU FAUBOURG #10

Jeudi 16 novembre
Musique
Indie, pop, électro ou alternative, le Carreau du Temple vous fait découvrir la scène musicale émergente et confie sa programmation à l’audacieuse radio Faubourg Simone.

FELLINI FELIN

Barcelone, un soir de juin 2008 au Club Fellini, cinq amis se disent oui, et décident de former un groupe de pop à leur retour de vacances. Sébastien, lui, passe son bac. Un an plus tard, il rejoint le groupe de sonfrère, et commence ainsi à composer ses premières mélodies au synthé. Très vite exalté par cette nouvelle expérience, l’aventure ne dure qu’un an, mais laisse en lui un souvenir tenace, presque obsédant. Il continue alors d’enregistrer seul, et sort en 2014 un premier EP sous le pseudonyme Fellini Félin en mémoire de son groupe défunt. S’en suit alors un exil dans la capitale allemande, où il arpente en spectateur attentif clubs et salles de concerts. Quelque centaine de DJ set écoutés et des souvenirs plein la tête, il rentre deux ans plus tard, désireux de composer une nouvelle musique plus personnelle. Désormais, Fellini Félin écrit, chante et se produira sur scène. Un nouveau pas donc, vers son émancipation et sa quête musicale.

 

THÉODORA

C’est en 2014 que Theodora produit ses premières chansons dans sa chambrehome studio. Influencée par la voix et le songwriting de Leonard Cohen, captivée par l’électroclash et la techno minimale, elle cherche à réunir les différents pôles de sa galaxie musicale en créant son univers propre, entre mélancolie, transe et rythmiques dansantes. Un premier EP, « Let me In », né de sa collaboration avec Rémi Alexandre parait en mars 2016. Quelques scènes plus tard, et après une nouvelle période d’écriture, Theodora produit seule un second EP, « Obsession », mixé par Etienne Caylou et dont le troisième extrait, « Get Obsessional » peut être apparenté à un nouveau genre, le gabber pop.