BRUNCH À TEL-AVIV

Dimanche 8 juillet
Gastronomie
Melting pot culinaire, gastronomie métissée, à la fois occidentale et orientale, la cuisine israélienne est un brassage de cultures. Chef à l'honneur : Yoni Saada du restaurant Bagnard.

BRUNCH À TEL-AVIV / 11H30 - 15H
Avec Yoni Saada du Restaurant Bagnard 
Brunch 20€ tarif plein - 10€ pour les membres du Club C et Menu enfants (moins de 12 ans) - une boisson chaude et une citronnade incluses.

Au programme, un voyage gustatif aux côtés du chef Yoni Saada - Restaurant Bagnard, au coeur d'Israël et de ses influences. Fils et petit fils de la plus ancienne boucherie du Marais, Yoni Saada a toujours eu un pied dans la cuisine. Il se lance à 19 ans en suivant ses études de cuisine et boulangerie à l’Ecole parisienne Grégoire Ferrandi. Après l’obtention de son diplôme, il travaille au sein de prestigieuses brigades telles celle de Yannick Alléno à l’hotel Meurice (***), William Ledeuil aux Bouquinistes (**) et surtout celle de son mentor Frédéric Anton au Pré Catelan (***). En 2006, il ouvre à 25 ans son premier restaurant Osmose, puis en 2013 après sa participation à Top Chef, émission de laquelle il termine parmi les finalistes et se fait remarquer du grand public, il ouvre Miniatures, un restaurant semi gastro sous forme de tapas à la française. En 2014, son nouveau projet Bagnard (75003) - une cantine street food de qualité aux accents méditerranéens et israéliens - est élu projet de l’année par le Gault & Millau.

AU MENU

Boissons

Citronnade nature, Citronnade à la menthe ou Citronnade à la fleur d’oranger.
Et une boisson chaude au choix au bar du Carreau du Temple.

Entrée

Houmous green aux herbes & croutons de pitoth au Zaatar (pois chiches, herbes, citron)
ou Salade turque à l’israélienne (tomates en marmelade, oignon, herbes, cumin)

Plat

Aubergines & chou-fleur rôtis au paprika fumé du shuk, œuf parfait, tahini à l’oseille
ou Falafel & salade israélienne

Dessert

Baghrir (crêpe « mille trous » de Tel-Aviv) crème à la fleur d’oranger, graines & fruits secs
ou Salade d’oranges & pamplemousses de Jaffa, menthe, grenade

 

 

ET DE 11H30 À 19H EN CONTINU :

♦ LA LIBRAIRIE CULINAIRE ÉPHÉMÈRE 
La Librairie Culinaire Ephémère est une librairie itinérante permettant une totale immersion dans l’univers culinaire avec des livres à consommer sans modération, des recettes savoureuses et l’écho appétissant de leur actualité. Une librairie aux couleurs de l’art culinaire méditerranéen dans le cadre de l’année croisée France-Israël.

♦ TRIPORTEURS & BAR 
Pour les petites faims et les grandes soifs, le triporteur Houmous Jo et le bar du Carreau répondent aux envies gourmandes avec des portions d’houmous, des jus de fruis frais et verres de limonana, citronnade à la menthe typique de Tel-Aviv qui sont proposés tout l’après-midi.

♦ SCULPTURES EN COLLE CHAUDE
Entrée libre
Galit Allouche crée des sculptures et des objets faits avec de la colle chaude. Théières ou encore ustensiles de cuisines transparents en filaments de colle… Un choix de matériaux flexibles pour la recherche d’un mouvement lent, d’un équilibre entre interprétation, rêve et réalité.

♦ PROJECTIONS
Tout public, entrée libre
Grandmas Project est une web-série collaborative qui invite des réalisateurs du monde entier à faire un film sur leur grand-mère, en utilisant la transmission d’une recette de cuisine et célébrer ainsi à la fois le lien intergénérationnel et les histoires familiales.
Une sélection de quatre films est projetée en continu, dont les récits sont issus de cuisines juives méditerranéennes :
- Molokheya, de Jonas Parienté, une recette de Nano
- Marillenknödel, un film de Mona Achache, une recette de Mamé
- Salade Cuite, un film de Elsa Lévy, une recette de Ninette
- Kneidler, un film de Frankie Wallach, une recette de Julia

 

► ATELIERS À TEL-AVIV

► MUSIQUES À TEL-AVIV

► FOOT & SPORT

► DANSE À PARIS

► SECOND SQUARE SUMMERTIME 2018
 

Le Carreau du Temple travaille avec Linkee, la solution solidaire au gaspillage alimentaire.