·BRUNCH DU CARREAU·

Un samedi par mois d'octobre à juin*
Gastronomie
Un samedi par mois*, le Carreau du Temple invite le chef Mohammad Elkhady à faire découvrir une palette de saveurs, de senteurs, d’épices et de recettes originaires de son pays.

En s’associant au Refugee Food Festival, le Carreau du Temple s’assure le savoir-faire de chefs cuisiniers venus de tous horizons, ainsi qu’un menu multiculturel et éthique, ceci avec l’immense plaisir d’accompagner un acteur important dans notre société, en lui offrant une nouvelle plateforme de visibilité.

Initiative citoyenne impulsée par l’association Food Sweet Food, organisée de concert avec le H.C.R. (l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés), le Refugee Food Festival confie des cuisines de restaurants à des chefs réfugiés en France. En fer de lance, trois objectifs : transformer le regard souvent réducteur sur le statut, les aspirations et difficultés, la vie des personnes réfugiées ; leur faciliter l’accès à l’emploi ; enfin, bien entendu, faire découvrir aux Français des cuisines venues d’ailleurs en leur garantissant un doigté confirmé et l’authenticité des techniques d’un héritage culinaire. 

Brunch - HOMS - le 4 mai ► Réservez pour le brunch

Mohammad Elkhady met à l’honneur la ville d’Homs, qui se trouve à mi chemin entre Alep et Damas. Un brunch vous sera alors proposé, inspiré par cette cuisine si réputée en Syrie pour la fraîcheur de sa gastronomie familiale et authentique. 

Mezzes froids
> Houmous (crème de pois chiche, purée de sésame) 
> Labneh aux légumes (fromage frais syrien aux légumes)
> Muhamara (crème de poivrons)
> Shanklish (bouchée au fromage)
> Baba ganoush salad (salade d'aubergines)

Mezze chaud
> Hariri (soupe sucrée)

Boissons
Café à la cardamome / Thé syrien / 2 jus syriens proposés 

--------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------