·BRUNCH DU CARREAU·

Un samedi par mois d'octobre à juin*
Gastronomie
Un samedi par mois*, le Carreau du Temple invite un chef à faire découvrir une palette de saveurs, de senteurs, d’épices et de recettes originaires de son pays.

Brunch de 11h à 15h 


► Réservez 

Fatayer Zatar => Chausson aux épinards 

Moutabal  => Caviar d'aubergine 

Houmous => Crème de pois chiche

Kebbe végétarien => Tartare végétarien

Salade Fattouch => salade syrienne 

Yalanghi => Feuille de vigne farcies (VEG)

Halawat El Jeben => Roulé au fromage 

-------------------------------------------------------------------

Mohammad Elkhaldy est accompagné par le Refugee Food Festival. Grâce au pouvoir universel de la cuisine, le projet a deux objectifs principaux : faire évoluer le regards sur les personnes réfugiées et offrir un tremplin professionnel aux cuisiniers participants. Le projet s’est déployé dans 16 villes en France, et d’Europe mais aussi aux Etats Unis et en Afrique du Sud en 2018, et ils développent des solutions innovantes permettant de soutenir leur action : service traiteur, restaurant-tremplin dédié aux chefs réfugiés, interventions en écoles & en entreprises, ateliers de cuisine. 

En s’associant au Refugee Food Festival, le Carreau du Temple s’assure le savoir-faire de chefs cuisiniers venus de tous horizons, ainsi qu’un menu multiculturel et éthique, ceci avec l’immense plaisir d’accompagner un acteur important dans notre société, en lui offrant une nouvelle plateforme de visibilité.

Initiative citoyenne impulsée par l’association Food Sweet Food, organisée de concert avec le H.C.R. (l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés), le Refugee Food Festival confie des cuisines de restaurants à des chefs réfugiés en France. En fer de lance, trois objectifs : transformer le regard souvent réducteur sur le statut, les aspirations et difficultés, la vie des personnes réfugiées ; leur faciliter l’accès à l’emploi ; enfin, bien entendu, faire découvrir aux Français des cuisines venues d’ailleurs en leur garantissant un doigté confirmé et l’authenticité des techniques d’un héritage culinaire. Après la dégustation vient l’heure de la transmission...

Dans l’ordre, le palais, puis, les mains. Car, certes, c’est délicieux, mais comment fait-on ? Des ateliers de cuisine, aussi ludiques qu’exotiques, ouverts à tous, y compris aux enfants, sont la cerise sur le gâteau de ce rendez-vous transgénérationnel. Alors, à table ?
 

 

 

• Le 23 février- Programmation en cours ► Réservez pour le brunch

• Le 16 mars - Programmation en cours ► Réservez pour le brunch

• Le 6 avril - Programmation en cours ► Réservez pour le brunch

• Le 4 mai - Programmation en cours ► Réservez pour le brunch

• Le 8 juin - Programmation en cours ► Réservez pour le brunch