BOOSTHER DÉFENSE ADO

Stage
Bien-être
Sports de combat
Arts martiaux
Jeunesse
STAGE 4 JOURS POUR LES FILLES DE 13 À 17 ANS

Les adolescentes doivent comprendre que leur corps leur appartient et qu’il est nécessaire de dire NON si quelqu’un essaye d’en abuser.  

 

Objectif  
Ce stage a pour objectif de renforcer la confiance en soi durablement et développer une force tranquille. L'accent sera mis sur le consentement, l'assertivité, la compréhension des émotions et la capacité à se défendre physiquement grâce à une méthodologie mêlant plusieurs outils complémentaires :

La self-défense physique pour apprendre les gestes qui sauvent,

La méditation pour apprendre à reconnaître et accepter ses émotions,

Le théâtre d'improvisation pour travailler l'attitude et la capacité d'adaptation,

Le travail vocal pour poser sa voix et s'affirmer avec ancrage et justesse. 

Le stage est limité à 20 adolescentes, encadrées par 4 formateurs diplômés d'état.

Repas
Chaque ado apporte son repas et nous déjeunons tous ensemble sur place. Des fruits bio et de l'eau minérale sont prévus pour le groupe. 

Planning

Du Lundi 04 Mars 2019 au Jeudi 07 Mars 2019
4/03 au 7/03
  • 10:00 - 16:30
    Studio du Pou Volant

À propos de l'association

Self Collective

SELF Collective est une discipline créée par Nathan Obadia.

Passionné de self-défense depuis plus de 12 ans, Nathan est instructeur de Krav-Maga depuis 2010 et diplômé d'Etat. S'intéressant particulièrement au concept de la peur, il s'est formé à d'autres disciplines telles que la méditation en pleine conscience, le Systema, l'improvisation, la cohérence cardiaque, la gestion de crise ...etc. 

En 2015, il décide de quitter son travail en entreprise pour se consacrer à sa passion. Constatant que beaucoup de femmes n'osent pas s'inscrire dans des clubs de self-défense par peur de s'entraîner avec des hommes peu délicats, il décide de créer une nouvelle méthode de self-défense et de confiance en soi qui leur est dédiée.

Selon lui, la clé du succès vient de la respiration. Travaillée de la bonne manière, elle permet la gestion des tensions physiques (relaxation et liberté de mouvement) et psychiques (contrôle émotionnel). Un sentiment de liberté, de confiance et de puissance se manifeste alors dans la vie de tous les jours. 

Nathan est intimement convaincu que ces outils permettent aux femmes de gagner en affirmation de soi et en confiance en soi.

"Garder ses moyens dans une situation conflictuelle,  
Être calme avant une réunion importante,
Marcher tranquille dans la rue ou dans le métro,
Se sentir à l’aise dans son corps en toute circonstances,
Oser sans avoir peur du ridicule ou de l'échec...

...Voilà ce que vous apporte la SELF Collective."