BANQUETS & BRUNCH

Vendredi 21 au dimanche 23 septembre
Festival, Gastronomie
2 banquets exceptionnels, 1 brunch géant et l'occasion de découvrir 3 chefs différents sélectionnés par François-Régis Gaudry & ses amis !

LES GRANDS BANQUETS
Savourer & partager un repas
Commissariat culinaire par François-Regis Gaudry & ses amis / © Paris Première - Très Très Bon

A chaque famille, chaque culture ses secrets et ses savoir-faire, ses manières de dresser la table et de partager un plat. Les banquets seront l’occasion de réunir 600 convives en soirées autour d’une table et 300 personnnes pour un grand brunch le dimanche midi.

Pour cette nouvelle édition, le collectif "Gaudry & ses amis" prend le contrôle de la programmation, pour nous faire décourvrir trois chefs de la nouvelle scène culinaire ! Les journalistes du collectif seront présents chaque soir, pour présenter les chefs et animer les banquets.
 

♦ Vendredi 21 septembre à 20h – Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani / La Table du 11 - Versailles
Réservez ici !

Diplômé de l’école Tecomah, Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani a commencé la cuisine en 2006, en tant que commis au Gordon Ramsay du Trianon Palace à Versailles. En 2011, devenu alors sous-chef du chef Simone Zanoni, il rejoint l’équipe de Yannick Alléno à l’hôtel Meurice pendant 18 mois. Il prend alors une place de sous-chef au Cobéa, restaurant parisien étoilé et continue de faire ses armes durant 2 ans, sous la tutelle de Philippe Belissent.Après presque 10 ans d’expérience, il décide d’ouvrir son propre restaurant. En 2015, la Table du 11 voit le jour à Versailles. Très vite, il remporte le titre de Tremplin Le Chef 2015, celui de « Jeunes talents Gault & Millau 2016 », et la même année, sa première étoile au guide Michelin. En 2017, le restaurant s'installe dans un véritable écrin, la Cour des Senteurs, à deux pas du château de Versailles. Pour le chef c’est un rêve devenu réalité. 
Il travaille des produits de saison bio, ou issus de productions responsables et françaises, qui composent une cuisine très végétale.

 

Menu

Entrée 
Tomate, burrata

Plat 
Saumon, grenaille, citron caviar

Dessert 
Café Tonka
Araku coffee

 

♦ Samedi 22 septembre à 20h – Christophe Saintagne / Papillon - Paris
Réservez ici !

Christophe Saintagne naît en 1977 à Caen, il passe toute sa jeunesse à Pont-Audemer et partage ce lieu de jeunesse avec Gaston Lenôtre et Taillevent. Il commence son apprentissage à l'âge de vingt ans chez Guillaume Louet, il rejoint la brigade réduite de Philippe Groult, un des équipiers de Robuchon à l’Amphyclès, il sera son formateur. En 1999, après un service national effectué dans les cuisines du Palais de l’Elysée au service du Président Chirac, il rejoint son mentor Alain Ducasse au 59, Poincaré. Trois ans plus tard, il prend ensuite la direction de « Aux Lyonnais » racheté par le chef Ducasse. En 2005, changement de cap pour Saintagne, il rejoint Jean-François Piège et les Ambassadeurs comme chef adjoint au restaurant gastronomique de l’Hôtel de Crillon**. Il retrouve Alain Ducasse en 2008 comme chef corporate de tous ses restaurants. C’est pour lui un moment de voyages et de découvertes, pas moins de 20 établissements dans le monde seront sous son contrôle. Alain Ducasse lui propose ensuite la direction des cuisines du Plaza Athénée ayant pour mission les trois étoiles, mission accomplie. C’est l’élaboration d’une cuisine française brute qu’interprètera Christophe, de la haute « goûture durable », le challenge un produit et pas plus de 3 ingrédients. Toujours dans la constellation d’Alain Ducasse, il prend en 2014 la direction des cuisines du Meurice succédant à Yannick Alleno. Nouveau défi pour ce jeune chef talentueux qui obtiendra les trois étoiles du Michelin. Il devient chef de son propre restaurant en 2016, avec l'ouverture de Papillon.

 

Menu Été / Automne / Hiver

Entrée 
Aubergine rôtie, roquette, café 
plat servi en accord avec la liqueur Procrastination H.THEORIA 

Plat 
Ravioles de canard Landais*, champignons des bois
*Ce plat contient de la viande de porc

Dessert 
Agrumes, miel, basilic
Araku coffee

 

♦ Dimanche 23 septembre 12h – Joe Elliott et Victoria Werlé / IMA Cantine - Paris
Réservez ici !

Joe Elliott, propriétaire du coffeeshop Cream à Belleville et Victoria Werle, reconvertie comme boulangère/pâtissière et chef chez Cream, sont à la tête depuis deux ans du restaurant IMA Cantine, qui propose une cuisine végétarienne sur le canal Saint-Martin.  Aux influences et inspirations méditerranéennes, IMA Cantine propose des petits déjeuners, notamment réputés pour leurs ricotta pancakes. Mais aussi des déjeuners composés de salades (légumes de saison) et d'associations de saveurs qui interpellent, et une sélection de pâtisseries sans gluten et vegan. Goûtez à leurs cuisines et aux saveurs ensoleillées d'IMA Cantine autour d'un brunch XXL entre amis ou en famille !

 

Menu

Shakshuka rouge, œuf, coriandre, yaourt et sumac

Ricotta pancakes, crème crue, sirop d'érable et fruits frais

Jus de pomme granny, citron, céleri et gingembre

Boisson chaude

 

Avec le soutien des élèves de l’école Miroir (accueil des banquets) et de nos partenaires Aktuel, Alexandre Turpault et Empreintes (mise en scène des tables).

   

 

AU MENU : 

 GRANDS BANQUETS & BRUNCH
✔ LA POPOTE
✔ SUR LE POUCE
✔ POP-UP STORE
 LE MARCHÉ DU TEMPLE

 ESPACE KIDS
 MASTERCLASS
✔ FOOD TEMPLE 

 

Le Carreau du Temple travaille avec Linkee, la solution solidaire au gaspillage alimentaire. 

► LES MARQUES PARTENAIRES FOOD TEMPLE ◄

Dans le cadre de la 8ème édition de la Fête de la Gastronomie