BANQUETS & BRUNCH

Vendredi 21 au dimanche 23 septembre
Festival, Gastronomie
2 banquets exceptionnels, 1 brunch géant et l'occasion de découvrir 3 chefs différents sélectionnés par François-Régis Gaudry & ses amis !

LES GRANDS BANQUETS
Savourer & partager un repas
Commissariat culinaire par François-Regis Gaudry & ses amis / © Paris Première - Très Très Bon

A chaque famille, chaque culture ses secrets et ses savoir-faire, ses manières de dresser la table et de partager un plat. Les banquets seront l’occasion de réunir 600 convives en soirées autour d’une table et 300 personnnes pour un grand brunch le dimanche midi.

Pour cette nouvelle édition, le collectif "Gaudry & ses amis" prend le contrôle de la programmation, pour nous faire décourvrir trois chefs de la nouvelle scène culinaire ! Les journalistes du collectif seront présents chaque soir, pour présenter les chefs et animer les banquets.

Programmation à venir
 

Vendredi 21 septembre à 20h – Nom du chef à venir

 

Samedi 22 septembre à 20h – Christophe Saintagne – Restaurant Papillon 

Christophe Saintagne naît en 1977 à Caen, il passe toute sa jeunesse à Pont-Audemer et partage ce lieu de jeunesse avec Gaston Lenôtre et Taillevent. Il commence son apprentissage à l'âge de vingt ans chez Guillaume Louet, il rejoint la brigade réduite de Philippe Groult, un des équipiers de Robuchon à l’Amphyclès, il sera son formateur. En 1999, après un service national effectué dans les cuisines du Palais de l’Elysée au service du Président Chirac, il rejoint son mentor Alain Ducasse au 59, Poincaré. Trois ans plus tard, il prend ensuite la direction de « Aux Lyonnais » racheté par le chef Ducasse. En 2005, changement de cap pour Saintagne, il rejoint Jean-François Piège et les Ambassadeurs comme chef adjoint au restaurant gastronomique de l’Hôtel de Crillon**. Il retrouve Alain Ducasse en 2008 comme chef corporate de tous ses restaurants. C’est pour lui un moment de voyages et de découvertes, pas moins de 20 établissements dans le monde seront sous son contrôle. Alain Ducasse lui propose ensuite la direction des cuisines du Plaza Athénée ayant pour mission les trois étoiles, mission accomplie. C’est l’élaboration d’une cuisine française brute qu’interprètera Christophe, de la haute « goûture durable », le challenge un produit et pas plus de 3 ingrédients. Toujours dans la constellation d’Alain Ducasse, il prend en 2014 la direction des cuisines du Meurice succédant à Yannick Alleno. Nouveau défi pour ce jeune chef talentueux qui obtiendra les trois étoiles du Michelin. Il devient ched de son propre restaurant en 2016, avec l'ouverture de Papillon.

 

Menu Été / Automne / Hiver

Entrée 
Aubergine rôtie, roquette, café 

Plat 
Ravioles de canard Landais, champignons des bois

Dessert 
Agrumes, miel, basilic

 

Dimanche 23 septembre de 11h à 15h – Nom du chef à venir

 

   

 

AU MENU : 

 GRANDS BANQUETS & BRUNCH
✔ LA POPOTE
✔ SUR LE POUCE
✔ POP-UP STORE
 LE MARCHÉ DU TEMPLE

 ESPACE KIDS
 MASTERCLASS
✔ FOOD TEMPLE 

 

Le Carreau du Temple travaille avec Linkee, la solution solidaire au gaspillage alimentaire. 

► LES MARQUES PARTENAIRES FOOD TEMPLE ◄

Dans le cadre de la 8ème édition de la Fête de la Gastronomie