BAL SWING & BAL TANGO

Samedi 8 et samedi 22 Juillet
Musique, Danse

♦ Grand Bal Swing, Orchestre invité :  Doctor Bernard and the Swing Cats

Samedi 8 juillet / De 18h30 à 00h - Gratuit

Du charleston au lindy hop, le plancher de la Halle devient une piste de danse géante le temps d’une soirée d’été. L’orchestre Doctor Bernard and the Swing Cats venu tout droit des Pays-Bas, et les danseurs de l'équipe de Shake That Swing nous replongent dans l'ambiance des années folles et nous font revivre l'époque des grands bals swing. Au programme des festivités : des initiations à la danse pour tous (Charleston solo & Lindy Hop), un concert, des DJ sets swing et des démonstrations de danse par l'équipe de Shake That Swing et ses invités. Nous aurons également la chance d'accueillir Sep Vermeersch (Gent, Belgique), MC de la soirée.

De 18h30 à 19h : Initiation Charleston Solo

De 19h à 19h30 : Initiation Lindy Hop

De 19h30 à 00h : Bal Swing

En partenariat avec Shake That Swing.

 

♦ Concert & Grand Bal Tango avec orchestre live

Samedi 22 Juillet / à partir de 17h30 - Gratuit

Avant-première du Tango Roots Festival

En ouverture du Tango Roots Festival, les danseurs débutants ou confirmés sont les invités de ce grand bal tango imaginé sous la verrière du Carreau du Temple. Concert avec orchestre, initiations, et DJ set… 

Une soirée tango, une première pour le plancher de la Halle !

♦ 17h30 : Initiation au Tango avec le couple de danseurs professionnels argentins Rodrigo Rufino & Gisela Passi - tout public.

Couple reconnu de danseurs et professeurs argentins basés à Paris, Rodrigo Rufino et Gisela Passi ont développé une danse authentique et une pédagogie qui leur est propre pour transmettre les particularités du tango traditionnel de Buenos Aires. Dans toutes les milongas parisiennes vous trouverez des élèves de Rodrigo et Gisela. Leur enseignement est axé sur la culture populaire du tango, la culture musicale, les valeurs et les traditions du tango en tant que danse et phénomène social.

♦ 19h : Concert de Tango - Orquesta Silbando.

Tangos d'hier et d'aujourd'hui, des thèmes les plus célèbres aux perles méconnues : une musique raffinée et puissante incarnée par un jeune ensemble franco-argentin de renommée internationale.

♦ 20h à minuit : Grand bal Tango avec l’Orquesta Silbando et la DJ Vinciane Lebrun Verguethen.

+ De 17h30 à minuit : Vente de chaussures, vêtements et accessoires de tango (fabrications artisanales françaises, argentines et italiennes).

 

Retrouvez dès 15h, l'équipe du Tango Roots Festival dans le kiosque Square du Temple : un bal tango mis en musique par le Trio Rudi Flores et la DJ Vinciane Lebrun Verteghen.

Le Trio Rudi Flores présente un répertoire de tangos, valses et milongas traditionnels, où la guitare joue le premier rôle. Rudi Flores, ambassadeur d’une musique argentine riche de sa diversité, renouvelle la tradition du tango par la guitare. Une rythmique singulière, comme une « pompe » de couleur manouche, qui rappelle le visage rustique et gouailleur du tango des premiers âges, celui d’avant le bandonéon et les paillettes. Un tango comme un blues, élégant, incarné. 

En partenariat avec le Tango Roots Festival - plus d'informations ici !

 

► STREET MARKET 

► DJ SETS & CONCERT  

► COURS XXL 

 

► WEEK-END D'OUVERTURE SUMMERTIME