ATTRACTIONS DÉCALÉES

Samedi 21 et dimanche 22 avril
Arts du Cirque, Festival
Un Vélovabo, des sérigraphes en déambulation, un Schlag Market, une roue de la fortune étonnante : autant d’installations interactives à jouer ou à jongler, imaginées par des artistes.

♦ Manuel, laveur de main - Déambulation sur Vélovabo
Tout public, gratuit en continu

Renouant avec la tradition des arts forains et des métiers d’antan où l'eau n'était pas si courante, Manuel, laveur de mains, invite à l'échange en toute simplicité autour de son Vélovabo. Poète-laveur-magicien, il retourne les têtes en un tour de mains, sûrement en direction du bonheur.

 

♦ Le Schlag Market
Tout public, gratuit en continu

Le Schlag Market, magasin itinérant et décalé, fait gagner des objets insolites par le biais d’une roue de la fortune très spéciale. Au mieux un kit de jonglage et au pire un kit Schlag Market ! L’atelier Delajungle, membre du collectif La Briche Foraine à Saint-Denis, regroupe des savoir-faire allant de la céramique en passant par le métal, la sérigraphie et le moulage.

 

♦ Jongle le soleil
Tout public à partir de 3 ans, gratuit en continu

Dans l’univers de la jongle, la balle décrit une courbe dans le ciel telle une course du soleil. Ici, une ampoule suspendue réagit et s’illumine un peu plus à chaque frappe de la balle.

Une attraction connectée proposée par Jean-Luc from GoD|Art
 

♦ Huge Balls
Adultes, gratuit en continu

Deux boules suspendues commandent un jeu d’arcade. L’action est d’éviter que des abricots, donuts, aubergines viennent endommager les deux sphères. Des prises en main et une dextérité dans leurs maniements permettent de les sectionner pour mieux les déguster.

Une attraction connectée proposée par Jean-Luc from GoD|Art

 

♦ Les ouvreuses - Dispositif d'impression déambulatoire participatif
De 14h30 à 18h30, tout public, gratuit en continu

Des casiers d'impression mobiles, fabriqués à partir de matériaux de récupération, pensés pour semer des papillons sur leurs passages… Comme des anciennes ouvreuses de cinéma les ouvreuses déambulent pour diffuser, dire, imprimer librement, en interpellant les passants pour créer ensemble, un message de l'individu au collectif, du collectif à l'individu. Un papillon est un "feuillet imprimé, gommé ou autoadhésif, sur lequel figure un avis que l'on distribue, que l'on colle sur soi ou dans l'espace public " dixit Ne pas plier .

Un dispositif proposé par le collectif Ne rougissez pas !

 

♦ Le Passe-Balle
Tout public, gratuit

Un jeu forain réinterprété autour de l'univers du cirque et de ses motifs à rayures avec un principe très simple : le lancer de balle.  Bouche de tigre, bustes et accessoires de circassiens deviennent la cible des joueurs du Passe-Balle.

Une attraction proposée par Camille Cabanes

 

► SPECTACLE DYSTONIE - CIE DEFRACTO - 20 & 21 AVRIL
► ATELIERS JONGLÉS
► ATTRACTIONS DÉCALÉES
► CONVENTION DE JONGLAGE