Margot Alexandre

Théâtre, Danse
TRAVS n'est pas un spectacle de théâtre. Ce n'est pas un spectacle de danse. C'est un peu les deux et c'est surtout une revue de travestis.

 

TRAVS, une revue dansée pour six acteurs

Une proposition de Margot Alexandre / Avec Anna Bouguereau, Hugo Brune, Matthias Hejnar, Nans Laborde-Jourdàa, Thomas Nucci et Valentine Vittoz

 

Margot Alexandre est comédienne. Elle travaille au théâtre autour de spectacles écrits au plateau et en improvisations, notamment avec le Collectif La Vie Brève. Elle collabore dernièrement à la création du spectacle Tout ce qui reste mis en scène par Juliette Navis avec le danseur Romain Guion (Ballets C de la B). En 2015 elle décide de réunir six acteurs pour commencer une recherche sur le travestissement et l’exercice de la revue de danse. Le Carreau du Temple l'accueille pour cette première étape de travail.

Sur scène, six acteurs se prêtent au jeu du transformisme. Ils viennent tour à tour nous présenter leur numéro. Les hommes joueront des femmes, les femmes joueront des hommes ou des hommes qui jouent à être des femmes et à cette sorte de beau monstre qui naîtrait du mélange des deux. A la fin nous tenterons de les réunir en inventant des pas de deux.

Il sera question de danse, de musique et il sera question d'amour.

 

Crédits photos Lucie Rébéré