Le Parti Poétique

Le Parti Poétique est un regroupement d’artistes, de penseurs et de faiseurs réunis autour de questions et d’abeilles qu’ils posent dans l’espace public.

Olivier Darné et le collectif d'artistes Parti Poétique entament leur résidence au Carreau du Temple. En 2013, durant le chantier, ils ont dessinés et installés avec les architectes du Studio Milou un radeau sur le toit du Carreau.
Cette plateforme abrite depuis mai 2014 plusieurs centaines de milliers d'abeilles qui collectent et prospectent un nectar "capital" sur les 3000 hectares de ville autour du Carreau.

Cette installation est la première pierre d'une résidence atemporelle, irrégulomadaire et à ciel ouvert que la Banque du miel inaugure dans Paris. Avec cette résidence, la Banque du miel trouve un guichet permanent de pollinisation au cœur de Paris. Prochaine étape / un premier "Partage de Butin" avec la possibilité de manger la ville et de découvrir le gout de votre quartier dans le cadre de Street Food Temple le 19-20-21 Septembre.

Véritable "Butin du ciel" de Paris, le miel du Carreau sera ainsi connecté à un projet qui relie aujourd'hui : idées, abeilles, habitants, apiculteurs, chercheurs, cuisiniers et différents centres d'arts entre la France, la Suisse, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Afrique. Tiens voilà du butin ? ! 
 
Plus d'informations sur www.banquedumiel.org