Cie La Transplanisphère

Théâtre
Cette compagnie de théâtre est en résidence au Carreau du Temple depuis son ouverture. Le metteur en scène Bruno Freyssinet développe un projet qui interroge le monde par le théâtre au travers de coopérations avec des artistes et des lieux d’Europe et au delà.

Comment l’art et le théâtre peuvent-ils stimuler le débat citoyen sur l’avenir de nos sociétés ? Concrètement, les projets qui en découlent s’inscrivent au Carreau du Temple, en région parisienne, et dans les pays partenaires. Cette année, c’est la question de “l’identité Européenne” en construction qui est au cœur du questionnement de la compagnie, dans le contexte de pays où le sujet est très polémique (Espagne, Grande Bretagne, Belgique, Allemagne, Hongrie et… France).

Bruno FREYSSINET – mise en scène / Michael WOLTECHE – direction musicale / Arthur NAVELLOU – assistant à la mise en scène / Corina RADU - production / Textes de : In Koli Jean BOFANE (BEL), Dan FRIEDMAN (USA), Kwang-Lim KIM (KOR), Borbála SEBŐK (HUN), Andreas WROSCH (GER) - Avec : Pak Yan LAU (BEL.) / Donna MALES (UK) / Forbon N’ZAKIMUENA (FRA) / Natasa Stork (HUN) / Jessica WALTHER-GABORY (GER) / Iker Ortiz de ZARATE (ESP)

Retrouvez ici la fiche One Land Many Faces

 

Site internet de la Cie