1000 Visages

Théâtre
Voilà 10 ans que l'association 1000 Visages donne la parole aux jeunes talents !

LE PROJET EN RESIDENCE

L'Association prépare actuellement son spectacle des 10 ans qui se déroulera le 27 février 2017 au Théâtre du Gymnase. Plus de 30 jeunes sont impliqués dans la préparation du programme de 1h30. Holy Fatma, metteur en scène et réalisatrice, mène les répétitions de l'atelier. Le dernier spectacle de l'Association avait lieu à l'Institut du Monde Arabe en début 2015.

 

1000 VISAGES

L'association a été fondée en 2006 par la réalisatrice Houda Benyamina entourée d’un groupe de jeunes cinéastes issus de milieux populaires, sortant de Grandes Ecoles mais privés de réseau, avec pour ambition de rendre le milieu du cinéma plus accessible aux personnes éloignées de l’offre culturelle.

Depuis 2008, 1000 VISAGES sensibilise et initie aux métiers du cinéma des personnes issues de quartiers prioritaires et de zones rurales, dont une partie en décrochage ou échec scolaire, sans emploi et privées de réseau.

En 2016, Houda Benyamina voit son premier long-métrage DIVINES primé Caméra d’Or à Cannes. 25 jeunes formés par l’association ont participé au tournage, dont trois des rôles principaux.

De l’éducation à l’image, à l'écriture de scénario, en passant par la réalisation, la post-production, et jusqu’à la diffusion, les bénéficiaires sont initiés à tous les postes par des professionnels.

 

 

Crédits photos : Association 1000 Visages