AKAA 2018

Vendredi 9 au dimanche 11 novembre
Art contemporain, Salon
Première foire française d’art contemporain et de design complètement dédiée aux émergences de toute l’Afrique, AKAA investit pour sa troisième édition la Halle du Carreau du Temple, berceau de ses premiers pas et fier de l'être !

AKAA - Also Known As Africa - Salon Art et design africain
Du vendredi 9 au dimanche 11 novembre 2018
Ven. 12h-20h, Sam. 12h-21h, Dim. 12h-19h / Halle et Niveau -1 / Tarif salon : 8€ à 16€

Tableau choisi d'une Afrique aux multiples facettes - qui transcende les frontières historiques et géographiques - dont les gestes et les voix résonnent et raisonnent aux quatre coins du monde, livrés et exaltés par des visions artistiques hétérogènes, AKAA, conçu par Victoria Mann, engage un chemin vers une cartographie contemporaine des arts africains. Toujours très loin des poncifs de « l'art tribal », pour cette nouvelle édition, AKAA met en lumière la diversité des liens qui unissent l’Afrique aux autres régions du monde, tant spirituels que culturels, commerciaux ou philosophiques, et tente d'examiner leur écho avec la création artistique contemporaine en général.

Les Rencontres AKAA 2018 se concentrent sur ces influences croisées, par le biais de trois journées dédiées : au monde musulman, réunissant les cultures d’Afrique et celle du Moyen-Orient ; aux cultures afro-descendantes des Amériques ; enfin aux liens économiques et culturels qui relient l’Afrique et l’Asie.

Une œuvre monumentale sera de nouveau érigée au cœur de la nef centrale du Carreau, et l’espace AKAA Underground fera fidèlement son retour, endroit de dialogue entre artistes, acteurs de la scène contemporaine d’Afrique et amateurs.