GALERISTES 2016

Samedi 10 et dimanche 11 décembre
Art contemporain, Salon
Premier salon imaginé par des collectionneurs, Galeristes initie un nouveau rendez-vous incontournable dans le calendrier culturel parisien.

GALERISTES – Le salon des galeries et des collectionneurs engagés
Samedi 10 et dimanche 11 décembre / 13h-19h

Galeristes a pour mission de défendre et valoriser les galeries rattachées à la scène artistique française, qui offrent une visibilité sans équivalent à l'ensemble de la création internationale actuelle dans toute sa diversité. Galeristes milite pour « un autre monde de l'art ». Fondé par Stéphane Corréard comme une « exposition de galeries », Galeristes favorise de véritables rencontres entre galeristes et collectionneurs, des relations qui se consolident dans le temps, mais également entre galeristes et grand public, dans le but d'initier des vocations de nouveaux collectionneurs ou simplement de montrer à tous la richesse et la diversité de l'art contemporain international ainsi que le rôle primordial du galeriste dans le monde de l'art.

Dans les Halles du Carreau du Temple, la scénographie signée Dominique Perrault crée un parcours à la découverte des univers uniques d'une quarantaine de galeristes aux profils variés sélectionnés par un comité présidé par Michel Poitevin, administrateur de l’Adiaf. Galeristes rassemble ainsi une communauté de collectionneurs, passionnés et professionnels de l’art, unis par une même volonté : valoriser leur relation si singulière aux galeristes, passeurs indispensables entre les artistes et le public, lors de rencontres conviviales autour des œuvres qu’ils présentent et de leurs univers uniques.

Espace professionnel : 
Jeudi 8 et vendredi 9 décembre (uniquement sur invitation)

 

♦ Télécharger le dossier de presse L'art contemporain au Carreau Sept 2016 - Juill 2017 ♦