SENSOPROJEKT #1

Mardi 6 septembre
Projection
SensoProjekt se dédie à la promotion et la diffusion de films sur l’art à travers la programmation de documentaires de création et/ou d’artistes.

SENSOPROJEKT – Projection de films sur l'art
Jacqueline Salmon ou l’art d’avancer masqué de Teri Wehn-Damisch (2016)
Mardi 6 septembre / 19h30   
Scène – Tarif D

Créée en 2009, SensoProjekt se dédie à la promotion et la diffusion de films sur l’art à travers la programmation de documentaires de création et/ou d’artistes dans le cadre de soirées mensuelles suivies d’un débat en présence des auteurs-réalisateurs. Une ligne éditoriale engagée en faveur de formes d’écritures singulières se déploie dans plusieurs lieux culturels à Paris et en Ile-de-France : centres culturels, écoles d’art, musées et centres d’art. Sensoprojekt a aussi créé les « Rencontres du film sur l’art » durant deux jours au mois d’avril au Centre Wallonie Bruxelles (Paris 1er). Le Carreau du Temple devient en cette rentrée 2016 le nouveau port d'attache de Sensoprojekt avec trois rendez-vous d'ici Noël.

Jacqueline Salmon est connue pour sa pratique d’une photographie à caractère documentaire, principalement pour ses travaux sur l’architecture, sur les lieux en mutation dont le destin reflète l’évolution de notre société. Derrière la rigueur des cadrages, des compositions, des formats carrés, par-delà les préoccupations sociales et politiques qui sous-tendent l’œuvre de la photographe, Teri Wehn-Damisch s’attache à révéler les éléments d’une autobiographie masquée.

En présence de la réalisatrice Teri Wehn Damisch et l’artiste, Jacqueline Salmon
Jacqueline Salmon ou l’art d’avancer masqué de Teri Wehn-Damisch, 52’, France, 2016
Production : Hotel des arts de Toulon, département du Var et photographies d'auteur.

> Rejoignez l'événement Facebook ici <

 

Les prochains rendez-vous SensoProjeckt: 
   ♦ SensProjekt #2 lundi 10 octobre 
   ♦ SensProjekt #3 vendredi 9 décembre