Chantiers d'Europe 2016

Les 17, 18, 24 et 28 mai
Théâtre, Danse
Créé par le Théâtre de la Ville, Chantiers d'Europe réunit des artistes, qui portent un regard singulier sur une Europe passée, présente et à venir. Tous nés après les guerres, après les révolutions, ils appartiennent à cette génération capable de regarder l’histoire de leur pays avec ses mutations.

CHANTIERS D'EUROPE - 7ÈME ÉDITION

Au  Carreau du Temple, L’Album de Karl Höcker de la compagnie polonaise Teatr Trans-Atlantyk redessinera l’impensable quotidien des cadres dirigeants du camp de la mort d’Auschwitz, construit à partir de photographies bouleversantes.

Impressions d’Afrique, de la compagnie italienne MK, réunira amateurs et professionnels pour une chorégraphie anthropologique et post coloniale fascinante déjouant les clichés de l'Afrique.

Dans Carton Rouge, du Backa Teater and Comunity Teater & Dans, le jeune Léo raconte son quotidien de réfugié vivant en Suède et son rêve de devenir comme Zlatan, son footballeur préféré.

De quoi faire résonner d’autres histoires, d’autres visions d’une Europe ouverte, libre, inventive, accueillante et unie.

 

POLOGNE / TEATR TRANS-ATLANTYK / PAUL BARGETTO I L’Album de Karl Höcker  
17 & 18 mai I  20h30 - Réservation ici 

L'impensable quotidien des dirigeants du camp de la mort d'Auschwitz construit à partir de photographies bouleversantes. D'une puissance rare !

En partenariat avec l'Institut Adam Mickiewicz, l'Institut Polonais à Paris, la Mairie de Varsovie, Wroclaw 2016
Avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique
Les photographies utilisées dans le spectacle sont la propriété de The United States Holocaust Memorial Museum in Washington www.ushmm.org

 

SUÈDE / BACKA TEATER AND COMUNITY TEATER & DANS I Carton rouge
24 mai I 20h30 - Réservation ici

Léo, 12 ans, raconte sa vie de réfugié et son rêve de devenir comme Zlatan, son footballeur préféré. Une performance vérité. 

En partenariat avec l'Institut Suédois, Swedish Arts Council 

 

ITALIE / MK I Impressions d’Afrique
28 mai I 20h30 - Réservation ici 

Danseurs amateurs et professionnels réunis pour une chorégraphie post-coloniale déjouant les clichés de l'Afrique. 

En partenariat avec Face à Face, l'Institut Culturel Italien de Paris, PAV

 

Dossier de presse