JAZZ FABRIC #31

JEUDI 12 MAI
Musique
Une Jazz Fabric en compagnie de la virtuose du piano préparé SOPHIE AGNEL (ONJ) et le singulier électro-vidéaste LIONEL PALUN.

NOW ∞
Dans le cadre du FESTIVAL EXTENSION avec La Muse en Circuit, Centre national de création musicale et la complicité des Instants Chavirés

La virtuose du piano préparé Sophie Agnel (ONJ) et le singulier électro-vidéaste Lionel Palun — deux artistes se plaisant à sortir des sentiers battus — ont choisi d’explorer ensemble la forme traditionnelle du duo par une interaction inédite et innovante entre l’instrument et la vidéo. Avec cette nouvelle création présentée à la Biennale Arts Sciences Rencontres-i 2015, ils nous invitent à vivre une expérience rare où se crée en direct sous nos yeux un dialogue musique-image emprunt d’une certaine magie nourrie par les lumières du plasticien Christophe Cardoen.

 

SOPHIE AGNEL piano préparé
 / LIONEL PALUN vidéo

CHRISTOPHE CARDOEN création lumières

Coproduction L’Hexagone, scène nationale de Meylan et le CCAM, scène nationale de Vandoeuvre. Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, l’Association 720 Digital, et l’Ecole Centrale de Lille.

©Antoine Conjard