Coup d'froid sur le Capitalisme ?

Mardi 8 décembre
Conférence
Idée² et le Printemps de l'Economie invitent pour son rendez-vous spécial COP 21, Les Economiques. Au programme, des débats, conférences et rencontres autour du réchauffement Climatique "Coup d'froid sur le capitalisme ?"

Retour en images sur le dernier Idée² - Printemps de l'Économie - Bienvenue dans le capitalisme 3.0 ! avec Philippe Escande
 

COP 21 – Rencontres, débats et conférences
Lundi 7, Mardi 8 et mercredi 9 décembre
Entrée libre sur réservation – Auditorium

♦ Le mardi 8 décembre en partenariat avec Les Economiques
Réchauffement Climatique : Coup d'froid sur le capitalisme ?

16h : Climat : où en est-on ? présentation du dernier rapport du Giec par Hervé Le Treut

17h : Finance, climat : le capitalisme est-il moral ? animé par Thierry Fabre, rédacteur en chef adjoint magazine Challenges. Avec André Comte-Sponville, philosophe, membre du Conseil consultatif national d’éthique et Cécile Renouard, philosophe et politiste, chercheure à l’ESSEC, professeur d’éthique sociale et de philosophie politique au Centre Sèvres.

18h : Le capitalisme pourra-t-il s’adapter ? animé par Dominique Rousset, journaliste, animatrice et productrice de L'économie en questions, France Culture. Avec Hervé Le Treut, climatologue, Cnrs, IPSL-Jussieu, membre de la délégation française à la COP21,  Jacques Mistral, économiste, directeur des études économiques à l’IFRI et Roger Guesnerie, professeur honoraire au Collège de France, titulaire de la Chaire Théorie économique et organisation sociale, président de Paris School of Economics. 

19h30 : Et si la COP21 accouchait d’une souris ? animé par Marion Lhour, journaliste au service économique, France Inter. Avec Benoît Leguet, économiste, directeur de I4CE (Institut de l’économie pour le climat), Dominique Rousset et Floran Augagneur, philosophe des sciences, conseiller scientifique de Nicolas Hulot.

Plus d'informations ici 

Retrouvez tous les débats de l'IDÉE² SPÉCIALE "COP 21" ici !