Dernière minute

En raison des événements tragiques de Paris mais aussi du Mali et de Tunisie, et de la fragilité du secteur de l'art qui en découle, Also Known as Africa est reporté en 2016.

AKAA #1

Du jeudi 3 au dimanche 6 décembre
Salon
En raison des événements tragiques de Paris mais aussi du Mali et de Tunisie, Also Known as Africa, est reporté du 10 au 13 novembre 2016.

En raison des événements tragiques de Paris mais aussi du Mali et de Tunisie, et de la fragilité du secteur de l'art qui en découle, les organisateurs de la première foire d'art contemporain africain de Paris, Also Known as Africa, après avoir déployé la plus grande énergie ces derniers jours pour maintenir l'événement, ont dû se résoudre, en accord avec le Carreau du temple, à reporter cette première édition du salon. Elle est d'ores et déjà reprogrammée du 10 au 13 novembre 2016, parce qu'il est plus que jamais fondamental de partager autour de l'ensemble des scènes de l'art, des artistes et des cultures.
 

AKAA #1 - Foire d’art contemporain et de design d'Afrique
Du jeudi 3 au dimanche 6 décembre
Halles / Auditorium / Du jeudi au samedi 11h-19h - Dimanche 11h-18h

AKAA est un manifeste en faveur de la création sur tous les continents, sous toutes ses influences, un voyage à travers la diversité des artistes émergents et confirmés, et la mise en valeur de leurs galeries. Venues d’ici et d’ailleurs, connues et moins connues, les paroles d’artistes aimant l'Afrique sont nombreuses. AKAA plébiscite une création contemporaine emplie de métissages et de questionnements. A travers les galeries présentes et le Forum de discussion, AKAA - Also Known As Africa revendique un territoire en mouvement, où chacun peut apporter et trouver sa propre représentation de l’Afrique.

Au programme : 25 galeries issues de 10 pays différents, rigoureusement sélectionnées par un comité composé de N'Goné Fall, commissaire indépendante, Dominique Fiat et Robert Vallois, galeristes, ainsi qu'Azu Nwagbogu, fondateur et directeur du LagosPhoto Festival. Ces 25 galeries présenteront 103 artistes venant de 25 pays, travaillant tout type d'expression contemporaine, de la peinture à l'installation, avec une forte présence de la photographie. AKAA présentera également une programmation culturelle riche et variée, au travers de laquelle le public pourra découvrir et prendre part aux questionnements qui sont au coeur des enjeux artistiques d'une Afrique universelle.

EXPOSANTS 2015

50 Golborne, Royaume-Uni / A.Gorgi, Tunisie / ARTCO, Allemagne / Angalia, France / Art First, Royaume-Uni / Backslash, France / Circle Art Agency, Kenya / CulturesInterface, Maroc / Dillon Gallery, Etats-Unis / Dominique Fiat, France / First Floor Gallery Harare, Zimbabwe / Galerie 127, Maroc / Galerie Patricia Dorfmann, France / Galerie Vallois, France / Galerie KO21, France / Hazard, Afrique du Sud / L'Atelier 21, Maroc / October Gallery, Royaume-Uni / Primo Marella Gallery, Italie / School Gallery / Olivier Castaing, France / Smac Gallery, Afrique du Sud / Smith Studio, Afrique du Sud / Suzanne Tarasiève, France / Voice Gallery, Maroc

PROGRAMMATION CULTURELLE
L'espace Design - The (un)usual suspects, réunira 14 designers du continent africain.
L'espace Eiffage Gabon accueillera une exposition de l'artiste Eric Pina (Sénégal) présentée par Ed Cross Fine Art, et soutiendra l'association Ngombiste pour la promotion des arts visuels au Gabon.
L'espace LagosPhoto Festival - Identité en transition: concevoir une image africaine à travers la musique.
Baloji par Komono, et tout un univers construit autour de la malachite.

Rejoignez l'événement Facebook ici !

Facebook -  Instagram -  Twitter - Dossier de présentation