JOURNÉE DU 21/06

Dimanche 21 juin
Festival, Hors les Murs, Musique, Théâtre, Gastronomie, Danse, Action culturelle
JOURNÉE #7 – MUSIQUE ET PARADE DE QUARTIER DANS LE CADRE DE LA SEMAINE WE ARE LE CARREAU #2

1 JOURNÉE WE ARE LE CARREAU #2 = 1 DÉJEUNER + 1 INITIATION SPORTIVE + 1 APÉRO + 1 SPECTACLE !

 

MUSIQUE, HISTOIRE, LITTÉRATURE 
11h-18h / Halles
Forum des associations Juives

La Liberté est une fête !
Comme chaque année, les associations juives ashkénazes et sépharades adhérentes à Yiddish sans Frontière – accompagnées de bien d’autres associations – se retrouvent au Carreau du Temple et présentent leurs travaux mémoriels, culturels, historiques, dans un climat festif et convivial !
Tout au long de la journée…
Une quarantaine de stands associatifs, institutionnels, muséaux, de la restauration proposée par les jeunes de l’Hachomer et du CLEJ, une librairie et des signatures d’auteurs, des danses, de la musique Klezmer avec le violoniste Charles Rappoport et des concerts. En guest, Jew Pop qui présentera un dessinateur caricaturiste !

14h : Chants des enfants de la kindershul de la MCY accompagnés par les Klezmorimlekh sous la direction de Marthe Desrosières
15h : Régine Viner entrainera ses danseurs et les visiteurs emportés par les danses israéliennes
17h : Sous la direction de Yom, la Fanfare klezmer d’Ile-de-France nous fera danser pour terminer en beauté cette semaine de festivité !

 

MUSIQUE et THÉÂTRE - ATELIER D'IMPROVISION (7-20 ANS)
11h-13h / Studio de Flore
Associations La Leçon de Piano et A L'AVEN!R

Mots et gestes se jouent en rythme et en mélodies. Partons à la recherche de la performance scénique créative ! Le Fil rouge: spontanéité poétique !
Inscriptions obligatoires : virginie.warion@lalecondepiano.fr ou alavenir.03@gmail.com
     

 

 

PARADE ET MUSIQUE AVEC LES ASSOCIATIONS, LES COMMERÇANTS DU QUARTIER ET LA FANFARE DU CARREAU
15H / Autour du Carreau

Par les étudiants de l’Ecole Duperré entrainés par Cécile Rolland, Benoît Magdelaine et Lucille Carnet.
Elèves, associations, commerçants, artistes et voisins s’associent pour une grande parade étonnante dans tout le quartier. Costumes concoctés sur mesure, fanfare du Carreau et d’autres surprises… La fête de la musique sera modeuse et décalée !

 

MUSIQUE - FESTIVAL PARIS-VIENNE
CONCERT ET TOMBOLA ANIMÉ LA CATA
Le Festival PARIS-VIENNE crée un forum ouvert entre deux capitales, pour partager un nouveau désordre artistique et tisser des liens. 

WUNDERLAND À 16h30 / Auditorium
Entrée libre sur réservation, cliquez ici ! 

C’est un jetlag permanent qui crée sa propre identité sonore en combinant avec élégance la chaleur des instruments analogiques et l'efficacité tranchante de sons numériques, le tout habillé d'une scénographie luminescente… Une rencontre d’aéroport entre une chanteuse autrichienne d’origine grecque et des musiciens en transit.

PLAYBACKDOLLS À 18h / Auditorium
Entrée libre sur réservation, cliquez ici ! 
Playbackdolls c’est la rencontre musicale du troisième type entre des sons électros vertigineux, une voix habitée à la Marianne Faithfull et une rhythmique envoutante. Ce groupe possède un son à nul autre pareil, situé à l’avant-garde de la chanson pop-électro Autrichienne dont on peut imaginer qu’elle a quelques cousins lointains à Berlin…
Facebook - Dossier de présentation
              

 

EN ACCÈS LIBRE, TOUTE LA SEMAINE : Baby-foot, tables de ping-pong, pétanque, dégustations de produits de la Ruche qui dit Oui. Un peu d’art visuel avec les installations du collectif Humaniteam, le Studio photo mobile de l’ESAA Duperré... et beaucoup de sport avec les Fenêtres ouvertes sur les cours associatifs du Carreau du Temple, de 17h à 21h, tous les jours ! Des visites guidées par des Mots et des Arts, Le Triporteur par la Cie Les lorialets ou encore une exposition au lounge, le Cartable de Ludivine Bigot"