JOURNÉE DU 17/06

Mercredi 17 juin
Festival, Projection, Musique, Gastronomie, Danse, Action culturelle
JOURNÉE #3 - AUX SONS DU HIP-HOP DANS LE CADRE DE LA SEMAINE WE ARE LE CARREAU #2

1 JOURNÉE WE ARE LE CARREAU #2 = 1 DÉJEUNER + 1 INITIATION SPORTIVE + 1 APÉRO + 1 SPECTACLE !

 

INITIATION AUX DANSES HIP-HOP ET DÉJEUNER HIP-HOP
12h30-13h30 / Halles

Avec le collectif O’Trip House
Venez savourer street food et finger food, tendance cuisine urbaine au rendez-vous !

 

DANSE - TRAINING DAY
13h-17h / Studio de Flore

TRAINING DAY s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir l'ambiance des danses dîtes Hip-Hop. Conçu comme une immense salle d'entraînement, vous pourrez venir vous entraîner sur les musiques sélectionnées par Sonikem et les DJ's du Collectif. Avec aucune limite d'âge ou de style, TRAINING DAY est le rendez-vous à ne pas manquer.
Facebook Youtube 

         

DANSE - FREE STYLE ET BATTLES HIP-HOP
14h-17h / Halles

UNSS Hip-hop
L'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), fédération sportive scolaire du second degré , a un double objectif : organiser des rencontres et développer la vie associative au sein des établissements. C'est dans ce cadre que l'activité "danse hip-hop/battle " a trouvé sa place dans l'académie de Paris depuis 2004 et lors de championnats de France depuis 2013.

   

COURTS MÉTRAGES DE DANSES URBAINES
14h30, 16h, 17h30, 20h30 / Auditorium
Dans le cadre de l’Urban Film Festival

A l'occasion de la journée des cultures urbaines, L'Urban Film Festival 2015, le premier festival du court métrage urbain, projette 3 séances autour des danses urbaines à 14h30, 16h et 17h30. La séance de 20h30 consacrera les films lauréats de l'édition 2015.
Facebook - Dossier de presse

DANSE - GRAND FREE STYLE HIP-HOP
17h-19h / Halles

Les freestylers de l’UNSS, Sonikem et le collectif O’Trip House se réunissent pour vous inviter à venir danser sous les verrières au son du Hip Hop. Evènement grand public, ouvert à tous !

 

APÉRO HIP-HOP / SPECTACLE / CLUB
19h-20H30 : Spectacle-conférence « La danse à travers les clubs » racontée par le collectif O'Trip House
20H30-22H00 : Club (Dancefloor avec Dj Tijo Aimé)
Halles
Une conférence? Un spectacle? Un club? …LES 3 À LA FOIS! Le Clubbing? La House Dance? Le Freestyle? Un vaste univers à explorer!  Voici les questions auxquelles vos hôtes tenteront de répondre lors de cette conférence d’un nouveau genre.
Le temps d'une soirée, le Carreau du Temple revêt ses habits de clubber pour vous inviter à découvrir la culture Clubbing et la House Dance en compagnie du collectif O'Trip House, composé de pionniers et de référents  de la discipline.
Celui-ci vous contera l'histoire et les évolutions de cette danse sociale, au rythme de pas de danse et d’anecdotes. Ce spectacle est également une invitation à la danse. Alors, enfilez vos baskets, venez rejoindre O'Trip House sur le dancefloor et vous saurez enfin pourquoi la House Music se danse de New-York à Paris…

Avec Didier Firmin aka Tijo Aimé, Eric 'Rickysoul' Braflan, Michel ‘Meech’ Onomo, Joseph ‘Go’ N Guessan, Daniel ‘Daneshiro’ Hatchi, Rabah Mahfoufi // Partenaires : Ykanji, Soiree Atmosphere, Too High Spirit ( THS ),Underground Dance Providers - UDP, Studio MRG, Le CNCDC de Châteauvallon.

Site Youtube Facebook 

 

EN ACCÈS LIBRE, TOUTE LA SEMAINE : Baby-foot, tables de ping-pong, pétanque, espace lecture avec la Bibliothèque Marguerite Audoux, dégustations de produits de la Ruche qui dit Oui. Un peu d’art visuel avec les installations du collectif Humaniteam, le Studio photo mobile de l’ESAA Duperré... et beaucoup de sport avec les Fenêtres ouvertes sur les cours associatifs du Carreau du Temple, de 17h à 21h, tous les jours ! Des visites guidées par des Mots et des Arts, Le Triporteur par la Cie Les lorialets ou encore une exposition au lounge "le Cartable de Ludivine Bigot"