Journée du 15/06

Lundi 15 juin
Festival, Musique, Théâtre, Gastronomie, Danse, Sport, Action culturelle
JOURNÉE #1 – SOIS ZEN ET RESPIRE DANS LE CADRE DE LA SEMAINE WE ARE LE CARREAU #2

1 JOURNÉE WE ARE LE CARREAU #2 = 1 DÉJEUNER + 1 INITIATION SPORTIVE + 1 APÉRO + 1 SPECTACLE !

 

INITIATION QI GONG GÉANT ET DÉJEUNER BIO
12h30-13h30 / Halles
Ce cours animé par Ke Wen, directrice pédagogique de l’association les Temps du Corps, permet de découvrir la pratique du Qi Gong à travers des exercices qui utilisent des mouvements et des postures simples. Un travail de respiration et de concentration qui mobilise le corps et l’esprit.
Youtube - Facebook - Site Internet         

Un esprit sain dans un corps sain ? Venez vous ressourcer en dégustant soja, tofu et graines energisantes !

 

INSTALLATION SONORE "UNE LUTHERIE MONUMENTALE"
14h-21h / Halles
Eric Cordier - musicien, Denis Tricot – sculpteur
La lutherie monumentale, sculpture-instrument de musique s’installe dans la nef du Carreau du temple. Ses « fils de bois » assemblés et suspendus forment une forêt sonore qui invite à la promenade où peut se révéler la musicalité de chacun.
La Cie de danse Anqa ainsi que des établissements scolaires viendront tester la lutherie et improviser entre les planches de cette sculpture géante

 

DANSE - COMPAGNIE ANQA
18h30 /Halles
Anqa vous convie à « We are Inside / Outside… », une performance des danseurs-participants de l’atelier Danse Contact Improvisation au Carreau du Temple avec des danseurs du Collectif Anqa. Entre l’intérieur et l’extérieur du lieu, les frontières et les limites des corps, les danseurs jouent avec ce qui est.
La Cie ANQA, anciennement Danse avec les roues et son collectif développe sous la direction artistique d’Isabelle Brunaud chorégraphe,  des formations, des performances et des spectacles impliquant par principe des participants de toutes morphologies, mobilités et compétences perceptives ou cognitives. Elle s’est dotée d’une solide expérience dans la mise en œuvre d’un principe fort : l’inscription prioritaire de toutes les personnes dans une démarche de création artistique, à partir de leurs compétences actuelles et potentielles, quelles qu’elles soient. Cette démarche vise à mener chacun à l’autonomie artistique.
Site internet Facebook 

MASSAGES – THE MIKI SCHOOL
19h-21h / Halles

Venez découvrir les mains de praticiens-élèves expérimentés de l’école Miki School et profiter d’un moment de détente rien que pour vous ! Au programme, 2 ateliers seront mis à votre disposition : Massage Thaï et Massage AMMA Assis. Pétrissages, pressions palmaires, étirements, mobilisations… Tout est mis en œuvre pour votre relaxation et votre bien-être ! Comptez 15 minutes environ le massage (variable selon l’affluence).Libre participation.
Site - Facebook

 

INITIATION YOGA AVEC L’ASSOCIATION SEVAM ET APÉRO ZEN
19h-21h / Halles
Libérer son potentiel d'énergie
Cours tous niveaux de Hatha & Vinyasa Yoga, respiration et relaxation. Musique indienne LIVE, apéro vegan offert et surprises. Venez équilibrer votre énergie ! Entrée libre, ouvert à tous. Places disponibles selon la capacité d’accueil. Inscrivez-vous dès maintenant : sevam.yoga@gmail.com
Facebook - Télécharger le flyer ici !

 

ATELIER DANSE ET SPECTACLE "GUEULE DE LOUP"
19h30-21h / Studio de Flore
Atelier de transmission de la Danse des Femmes (Christine Bastin), par les compagnies Danse en Seine et Accords Perdus
21h / Halles
Pour la semaine We are le Carreau, Danse en Seine vous propose une immersion dans son projet Gueule de Loup. Ce projet de reprise de la pièce de 1993 de Christine Bastin, est issu d'une rencontre à la MPAA en 2013. Depuis il a fait naître le module Femmes dansé plusieurs fois par la compagnie et que l'on vous propose de sentir vous-même grâce à un atelier de transmission de la matière chorégraphique avec Christine Bastin elle-même ! 
Atelier Gratuit - inscription recommandée à billetterie@danseenseine.org
Vimeo - Facebook - Programme de saison

 

THÉÂTRE - COMPAGNIE LA TRANSPLANISPHÈRE
20h30 / Auditorium
Entrée libre sur réservation cliquez ici !
Restitution des ateliers théâtre menés par la Cie La Transplanisphère au Lycée Turgot tout au long de la saison 2014/15.
• Groupe Théâtre du Lycée Turgot. "Succession de Commencements d’aurore" dirigé par Arthur Navellou. Un One Shot tonitruant où les jeunes diront ce qu'ils veulent et n'en feront qu'à leurs têtes. Ça commence dans un lycée et on ne sait pas où ça finira...
• Projet Seconde-Première. « Identités », une présentation de travaux qui relate l’expérience menée par la Transplanisphère avec 2 classes de première et de seconde du Lycée Turgot.
Tout au long de l'année la compagnie La Transplanisphère a multiplié les actions avec le lycée Turgot, les conviant notamment à participer à son projet One Land Many Faces en janvier au Carreau du Temple. La Transplanisphère est en résidence au Carreau depuis son ouverture. Bruno Freyssinet développe un projet qui interroge le monde par le théâtre au travers de coopérations en Europe et au delà.

Dossier de présentation

   

 

EN ACCÈS LIBRE, TOUTE LA SEMAINE : Baby-foot, tables de ping-pong, pétanque, espace lecture avec la Bibliothèque Marguerite Audoux, dégustations de produits de la Ruche qui dit Oui. Un peu d’art visuel avec les installations du collectif Humaniteam, le Studio photo mobile de l’ESAA Duperré... et beaucoup de sport avec les Fenêtres ouvertes sur les cours associatifs du Carreau du Temple, de 17h à 21h, tous les jours ! Des visites guidées avec les conférences du Musée Carnavalet, Le Triporteur par la Cie Les lorialets ou encore par des Mots et des Arts.