BOLERO

Jeudi 28 mai
Théâtre
Dans le cadre de Préliminaires #2, découvrez Bolero, un ensemble de tableaux vivants qui mettent en jeu un corps, seul sur un plateau désolé. Petite fille ? Chimère ? Figure religieuse ?

BOLERO - THÉÂTRE PERFORMATIF
AU CARREAU DU TEMPLE
Compagnie FACT – Lucile Charnier (Belgique)

Conception et interprétation / Lucile Charnier, Assistanat et musique live / Elsa Guénot, Création costumes et habilleuse / Marine Vanhaesendonck, Création lumières / Amélie Géhin, Création sonore / Jean-Noël Boissé, Chargé de diffusion / François Gillerot. En coproduction avec les Brigittines. Avec l’aide de [e]utopia3/Armel Roussel, du Théâtre de Vanves, de la ASBL, de la Fabrique de Théâtre et du Centre des Arts Scéniques et de l'Instrumentarium. Durée 50min.

Un être mouvant et charnel, ne possédant comme partenaire de jeu que des poissons morts, cherchant à se relier au monde, à un dieu dont il teste l’impalpable présence. Comment appréhender le mystère de la mort ? En quoi pouvons-nous croire aujourd’hui ? Entre humour et désespoir, rock et baroque, le spectateur est convié à une échappée projective, hors des mots.

Un projet en collaboration avec la compagnie F.A.C.T
Jeune association bruxelloise, la F.A.C.T est une compagnie qui crée et produit des spectacles. Dans un soucis de mutualisation et persuadée qu'il est préférable de s'unir plutôt que de s'éparpiller, la F.A.C.T concentre une partie de son activité dans l'établissement d'une structure au sein de laquelle de jeunes créateurs peuvent venir puiser des conseils, des aides administratives telles que la production ou la diffusion ou encore participer à des moments de réflexions. Ainsi, la compagnie soutient BOLERO depuis sa naissance.

©Lisa Merleau et Maude Fillon

Retrouvez leur création du 13 au 14 mars au Brigittines à Bruxelles
Retrouvez la programmation détaillée du Festival Préliminaires du 19 mai au 2 juin ici !
Retrouvez le même soir à 21h "Doreen" par la Cie Lieux-Dits !